Le Mag Sport Auto

Un week-end intense pour Oliver Solberg !

Un week-end intense pour Oliver Solberg !

Oliver Solberg, fils de Petter Solberg, est un jeune et prometteur pilote. Cependant, son cœur balance entre Rallye et Rallycross. Ce week-end, le jeune norvégien a fait fort. Un rallye (en Estonie) en Peugeot 208 R2 puis un Rallycross (en Finlande) le lendemain, avec sa DS3 WRX ! Impressionnant, encore plus en voyant ses résultats.

Un rallye et un Rallycross en trois jours pour Oliver Solberg !

Cinquième manche du championnat letton des rallyes (et 6e du championnat estonien), le Lõuna-Eesti Ralli 2018 était le premier rendez-vous d’Oliver Solberg ce week-end. Un rendez-vous qui a mal commencé. En effet, dans l’ES1, Oliver est parti en tête-à-queue et est resté coincé dans un fossé pendant de longues minutes. Mais, le lendemain, le jeune norvégien a enchaîné les temps scratch dans sa catégorie. 7 meilleurs temps sur 7 possibles ! Il termine ainsi 4e en Junior, mais seulement 47e du rallye.

Aujourd’hui, Oliver Solberg avait rendez-vous avec la cinquième manche du RallyX Nordic, le championnat nordique de Rallycross. 32 Supercar au départ est une nouvelle finale pour le fils prodigue de Petter Solberg. Au final, une belle deuxième place qui le propulse en tête du championnat ! Oliver Eriksson s’offre la victoire devant Solberg. Ari Perkiömäki complète le podium. A noter, l’abandon de Bryntesson sur casse mécanique, de quoi encore relancer encore un peu plus le championnat. Enfin, Csucsu avait fait une venue surprise en RallyX Nordic et a su se qualifier pour la finale.

Espérons que les bons résultats d’Oliver Solberg inspirent Petter Solberg le week-end prochain pour le Rallycross de Lohéac.

Rallycross, Oliver Solberg, la pépite venue de Norvège

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR