Le Mag Sport Auto

Une course sous la pluie dans Gran Turismo Sport

La pluie arrive dans Gran Turismo

Gran Turismo va introduire la pluie à l’occasion d’une course au World Tour du Nürburgring. Une arrivée dans le jeu est à attendre prochainement.

Le second World Tout de 2019 se déroule ce week-end au Nürburgring et Gran Turismo y réserve des surprises. Plus importante d’entre elles, une course sous la pluie va s’y tenir. Elle sera la première de l’histoire du jeu.

Après plusieurs courses de qualification, les pilotes qui ne seront ni qualifiés, ni éliminés pour la suite de la compétition passeront par le repêchage. Une course, comme à Paris, très spéciale. Si la France avait vu la première course de rallye, l’Allemagne va accueillir la première course sous la pluie de l’histoire du jeu.

En voiture de Groupe B (rallye) sur le circuit du Red Bull Ring, les simracers participant au repêchage affronteront donc l’eau et une piste humide. Une course qui devrait s’annoncer palpitante, les participants ne sachant pas à quoi s’attendre. D’autant que l’épreuve sera capitale, des places qualificatives étant allouées aux meilleurs.

La pluie bientôt disponible pour tous les joueurs Gran Turismo?

Si les meilleurs simracers du jeu vont donc rouler dans des conditions pluvieuses, cela va servir de test aux équipes de Polyphony Digital. Le but ; voir si une introduction de cette météo dans le jeu est possible. Pour ce faire, Gran Turismo pourra compter sur les retours au niveau de la tenue de course.

Mais les retours des simracers présents à la course seront également très importants. Ces derniers auront l’occasion de tester, apprendre, expérimenter et essayer de s’améliorer dans ces conditions. Ils ne manqueront donc pas de témoigner à Polyphony de leur ressenti de la piste et de ces conditions.

Et nous non plus, nous ne manquerons pas de nous intéresser à cette grande nouveauté du jeu. Certains simracers qualifiés pour la compétition nous témoigneront de leur feeling sur ces pistes changées. Le World Tout du Nürburgring se déroulera ce week-end. Dix pilotes européens y sont qualifiés, découvrez-les ici.

https://twitter.com/thegranturismo/status/1141299966046089216

2 Comments

  1. Gran Turismo

    26 juin 2019 at 14 h 56 min

    Une très belle compétition que nous offre Gran Turismo et la FIA, que du bonheur !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR