Le Mag Sport Auto

Une deuxième semaine compliquée pour Red Bull

Malgré un très bon début de semaine, Red Bull aura connu plusieurs problèmes mécaniques et crashs rendant la fin des tests difficile.

La seconde semaine d’essais commençait comme la première s’était achevée, pour Red Bull. Profitant d’une bonne fiabilité, les deux pilotes de la marque continuaient en effet d’enchainer les tours. Avec 136 boucles le mardi et 128 le mercredi, tout se passait pour le mieux.

D’autant que, joignant la fiabilité à la performance, l’équipe anglo-autrichienne montait enfin dans le classement. Second temps du mardi, en 1.17.715 avec ses pneus C3 (gamme intermédiaire), Gasly était seulement devancé de six petits millièmes par Lando Norris (lui en pneus C4, plus tendres).

Moins de 100 tours en deux jours

Mais à partir du jeudi, les essais allaient prendre un tour beaucoup moins avantageux.

Le premier coup d’arrêt survenait lorsque Pierre Gasly était l’auteur d’un impressionnant crash. Touchant l’herbe à l’entrée du virage 9, il pulvérisait sa monoplace. A environ 3 heures du drapeau à damier, seuls 65 tours avaient été parcourus.

Si la journée s’arrêtait là pour le français, elle ne faisait que commencer pour les mécaniciens. Effectuant un travail des plus impressionnants, ces derniers permettaient à Verstappen de s’élancer le vendredi matin. Privé de certaines pièces, le néerlandais ne bouclait que 29 tours avant de subir un nouveau problème (apparemment de boite de vitesses).

C’est donc avec 833 tours au compteur que Red Bull boucle son programme de tests hivernaux. Antépénultième écurie du plateau en terme de kilomètres parcourus, ces huit jours auront néanmoins révélés la fiabilité du moteur Honda, dont les problèmes sont arrivés tardivement. Auteur de deux crashs en 4 journées de pilotage, la grande inconnue concerne peut-être Pierre Gasly. Lui qui joue une grande partie de sa carrière cette année ne devra pas trembler au moment d’aligner un tour rapide à Melbourne, dans deux semaines à peine.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *