Le Mag Sport Auto

Une Polo R5 pour Johan Kristoffersson

Une Polo R5 pour Johan Kristoffersson

C’était annoncé dès le départ, mais l’équipe Kristoffersson Motorsport vient d’annoncer l’arrivée d’une Polo R5 dans leurs locaux. L’occasion d’annoncer que le double champion du monde de Rallycross, Johan Kristoffersson, disputera plusieurs rallyes en 2019 dont le Rallye de Suède !

Johan Kristoffersson de retour au Rallye de Suède avec une Polo R5.

Les livraisons de la nouvelle arme de Volkswagen Motorsport, la Polo Gti R5, se font de manière soutenue ces derniers jours. Après, l’Autriche (BRR) et la Hongrie (Norbert Herczig), c’est au tour de la Suède de recevoir sa Polo R5. Et, sans surprise, c’est Kristoffersson Motorsport qui a acheté et reçu cette voiture. L’équipe du père de Johan Kristoffersson va même en recevoir une deuxième l’an prochain ! En attendant, KMS annonce que Johan Kristoffersson disputera le Rallye de Suède 2019 en WRC-2 avec cette Polo R5. Ce sera sa troisième participation à la manche scandinave du WRC.

A l’inverse de cette année, son engagement sera mieux préparé. Ainsi, il sera au départ du Rallysprint SM Sundsvall (SM-Sprint Vinter 2019) avec cette Polo. Une épreuve qui se déroulera le 1er février. Un autre rallye de préparation pourrait être ajouté avant le Rallye de Suède. Enfin, suivant le type de participation de Johan Kristoffersson au Championnat du Monde de Rallycross 2019, d’autres épreuves pourraient se greffer à son calendrier.

Tommy Kristoffersson, Team Director, explique :

« Nous n’avons pas encore de programme défini et cela dépendra des engagements internationaux de Johan. Mais, notre volonté de rouler en rallye découle de nos partenariats avec Volkswagen Sweden et Bauhaus. Car, Volkswagen fait partie de notre famille. C’est formidable de travailler avec le même constructeur (et Johan) dans trois disciplines différentes (Rallycross, Circuit et Rallye). Johan est un véritable produit Volkswagen depuis le début de sa carrière. Notre équipe est très enthousiaste. Et, nombre de nos mécaniciens viennent du rallye. Même si Johan ne peut rouler, nous disputerons la saison 2019. Et ce, grâce à nos partenaires et notre travail avec Even Management. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous engager en rallye. »

Ainsi, on peut imaginer Kristoffersson Motorsport disputer le championnat suédois des rallyes en 2019, voire même d’autres championnats locaux (Norvège et Finlande), suivant les pilotes Even qui rouleront avec eux. Ou même, pourquoi pas, imaginer un programme partiel pour Johan en WRC-2. A l’instar de ce à quoi réfléchissait Andreas Bakkerud en 2017.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR