Le Mag Sport Auto

Une saison 3 ambitieuse pour la Peugeot 308 Racing Cup

La saison 3 de la Peugeot 308 Racing Cup s’ouvre ce week-end, à Nogaro. L’occasion de revenir sur cette catégorie en plein essor.

C’est dans le cadre des Coupes de Pâques que débute la saison 3 de la Peugeot 308 Racing Cup. Vingt pilotes sont présents dans cette première manche quelque peu différente de 2018.

La 308 Racing Cup s’ouvre aux amateurs

La discipline a en effet évolué pour cette saison. Le principal changement réside dans une mutation de ses catégories de pilotes. En plus des deux divisions Pro et Junior, une catégorie Amateur a été ajoutée. Cette dernière comprend les pilotes ayant plus de 25 ans, mais ne possédant pas de palmarès. Une définition rendant vaste l’accès à cette catégorie. La preuve, ils sont 10, soit la moitié de la grille, à être inscrits en tant qu’amateurs cette année.

Ceux qui font néanmoins figure de favoris sont bien sûr les 6 Pros (plus de 25 ans avec un palmarès), Jimmy Clairet en tête. Le vice-champion 2018 aura néanmoins fort à faire tout au long cette année face à Julien Briché, ou encore Julien Gilbert. Moins expérimentés mais tout aussi assoiffés de victoire, les quatre Juniors (de moins de 25 ans) sont à surveiller. Des coups d’éclat de leur part sont loin d’être à exclure.

Rapprochement avec le TCR Europe

Hormis les catégories de pilotes, le calendrier de la compétition a lui aussi été revu. Si six manches, dont quatre en France, sont toujours prévues, les compétitions à l’étranger évoluent. Cette année, la 308 Racing Cup va en effet se rapprocher du TCR Europe, dont elle apparaîtra en catégorie de support à Hockenheim (24-26 mai) et Spa-Francorchamps (08-09 juin). Un choix dans la continuité de 2018, selon Laurent Guyot, responsable compétition clients de Peugeot Sport :

L’an dernier, Peugeot Sport donnait une dimension européenne à la 308 Racing Cup en l’inscrivant en tant que série internationale auprès de la FIA. Nous restons sur cette même dynamique cette saison et nous nous rapprochons du TCR Europe. Un choix qui nous permet de proposer à nos concurrents un aperçu réel des enjeux sportifs et de l’environnement des championnats de voiture de tourisme.

Cette décision est d’autant plus logique que six Peugeot, dont celle du champion en titre de la 308 Racing Cup, Teddy Clairet, seront alignées en TCR Europe. De quoi donner des idées aux challengers de cette saison. Après Nogaro ce week-end, ces derniers se dirigeront vers Hockenheim, pour la seconde manche d’un championnat qui s’annonce disputé. Ce sera du 24 au 26 mai.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR