Le Mag Sport Auto

Une simulation de camions annoncée : FIA European Truck Racing Championship

La simulation de camions FIA European Truck Racing Championship

Au beau milieu des nombreuses simulations de course automobile et de motos, il fallait bien que quelqu’un se dévoue afin de proposer quelque chose aux amateurs de camions, sur consoles. C’est désormais chose faite puisque l’éditeur Big Ben Interactive vient d’annoncer la venue prochaine de FIA European Truck Racing Championship, un soft qui exploite la licence pour offrir aux joueurs des courses de camions.

Le KT Engine pour une expérience inédite

C’est à l’aide du fameux KT Engine, moteur déjà utilisé dans d’autres jeux de course comme WRC, TT Isle of Man ou encore, le dernier V-Rally, que FIA European Truck Racing Championship délivrera un spectacle…différent ! Car piloter une telle machine n’est, évidemment pas, chose facile, en comparaison avec ce qui se fait sur deux roues ou au volant d’une voiture de course. Inertie, gestion du système de freinage (avec refroidissement manuel par l’eau), dépassements particuliers (et plus complexes, sur des pistes plutôt étudiées pour les voitures), de nombreux éléments inédits viendront enrichir l’expérience.

« Nous sommes ravis de la qualité et de l’attention portés aux détails dans la simulation de course officielle du FIA ETRC, conçue et produite par le célèbre éditeur Bigben. Les techniques requises pour ceux qui s’engagent dans cette version numérique, éducative, fun et réaliste sont les mêmes que celles employées par les héros de l’asphalte, et ce, aussi bien sur piste que sur route. Ce titre permet également de mettre en valeur toute la virtuosité et tout le travail nécessaires pour dompter un poids lourd et maîtriser les subtilités d’un pilotage particulièrement complexe. Nous sommes impatients de nous essayer au FIA European Truck RacingChampionship lorsqu’il sera lancé en juillet, et nous sommes certains que des milliers de fans de l’ETRC seront captivés de cet engagement fascinant qui va contribuer à faire éclore de nouveaux héros de l’asphalte dans le monde entier. » Georg Fuchs, Directeur de l’ETRA

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au mois de juin prochain, moment de sortie de FIA European Truck Racing Championship, qui sera délivré sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Anthony Janiec champion de France de camions 2018

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR