Le Mag Sport Auto

V-Rally, bientôt le retour du jeu vidéo mythique ?

V-Rally 4 WRC8 Bigben Interactive

A la fin des années 90, les jeux vidéo de rallye étaient bien plus nombreux qu’aujourd’hui. Outre Colin McRae Rally (devenu DiRT maintenant), il y avait les licences WRC, Pro Rally mais surtout V-Rally ! Imaginez, cette licence (propriété d’Infogrames) était sponsor de Peugeot en WRC ou même du Tour de Corse ! Depuis 2003, la licence est tombée dans l’oubli. Mais, visiblement, elle devrait revenir très bientôt du côté de chez BigBen Interactive !

Un jeu V-Rally chez Bigben Interactive en 2018 ?

En fouillant un peu sur internet, on découvre que Bigben Interactive a déposé le nom de domaine vrallygame.com récemment. Mais, encore mieux, on découvre que l’éditeur français a fait un dépôt pour la marque V-Rally en novembre dernier. Pas de doute, la licence est bien tombée dans l’escarcelle de la société nordiste. Après, WRC, HandBall, ou encore Test Drive, c’est donc V-Rally qui rentre au catalogue de BigBen Interactive.

Concernant le retour de la licence, elle pourrait intervenir dès cette année. En effet, notre confrère Mondobox annonce une sortie du jeu V-Rally 4 pour le 23 septembre 2018 ! Le site italien tient l’information de distributeurs locaux. Mais qui pour développer ce V-Rally 4 ?

La logique voudrait que le développement soit confié à Kylotonn Games (WRC5/6/7 et FlatOut 4). Cela correspondrait au projet mystère évoqué l’an passé dans une interview du producer de FlatOut : Total Insanity. Néanmoins, un tel projet serait incompatible avec un potentiel WRC 8. A moins que la licence fasse l’impasse sur 2018 ou qu’un autre studio développe cet opus ? On peut imaginer une simple MAJ de WRC 7 également.

Après, Bigben Interactive travaille avec de nombreux autres studios en France et à l’étranger. Ainsi, Milestone, Asobo Studios ou encore Eko Software.

Si la rumeur d’une sortie en septembre est vraie, nous devrions avoir des informations très prochainement sur ce V-Rally 4 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR