Le Mag Sport Auto

V12, 819ch, voici l’incroyable Lamborghini Vision Gran Turismo

La Lamborghini Lambo V12 vue de face

Lors des Finales Mondiales Gran Turismo, à Monaco, Lamborghini a révélé une voiture un peu spéciale. Son concept Lambo V12 Vision Gran Turismo. Une hypercar aux allures futuristes qui prendra place dans le jeu vidéo Gran Turismo, au printemps 2020.

Lamborghini s’établit de plus en plus solidement dans Gran Turismo. A l’occasion des Finales Mondiales FIA du titre, la firme italienne a révélé un nouveau concept spécifique au jeu. La Lambo V12 Vision Gran Turismo, disponible à partir du printemps prochain. Une voiture montrant la manière de concevoir Gran Turismo, par Lamborghini.

Lambo V12, une signature futuriste

Voiture recréée l’échelle 1 pour sa présentation, l’on y retrouve des marques typiques de Lamborghini. Citons notamment le fameux V12, déjà vu sur les illustres Miura, Countach ou encore Diablo. Placé en position centrale arrière, celui-ci développera 785 ch (en plus d’un moteur électrique de 34 ch). Chaque accélération sera donc une véritable claque, qui se ressentira même sur le jeu.

Des éléments totalement futuristes intègrent également ce bolide. A l’image du tableau de bord, digne d’un véritable avion de chasse. Ce dernier contient en effet de nombreuses informations (vitesse, compte-tours, temps au tour,…) distillées sous forme d’affichage tête haute. Un mélange entre l’ADN historique de Lamborghini et le futur qu’a détaillé Stefano Domenicali, Président et PDG de la marque, lors de la présentation de ce bolide:

« Cette Lambo V12 montre ce que Lamborghini est aujourd’hui. Une marque qui regarde devant, vers le futur (…) Notre ADN est de penser le futur de manière traditionnelle, et c’est ce que nous avons fait. J’ai vraiment hâte de pouvoir la conduire! »

L’eSport, un axe important pour Lamborghini

Cette présentation montre plus généralement une envie de Lamborghini de se renforcer dans l’eSport. « Lamborghini est une marque très jeune avec des clients tout aussi jeunes, ajoutait ainsi Stefano Domenicali. Nous voulons que nos futurs produits soient connectés avec les générations actuelles. Et nous savons que la simulation et le gaming sont importants pour cela. »

Rappelons que la Lambo V12 sera disponible dans le jeu Gran Turismo Sport à partir du printemps 2020. Les joueurs auront alors tout le loisir d’exploiter les 819 chevaux de cette bête. Ou simplement d’en écouter le moteur prendre vie, dans un habitacle totalement futuriste. Cette présentation n’est pas sans rappeler l’annonce faite le même week-end par Mazda. La marque japonaise a en effet annoncé un partenariat ainsi qu’une nouvelle GT3 dans le jeu vidéo de course. A venir très bientôt.

https://twitter.com/thegranturismo/status/1198652304905449473

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR