Le Mag Sport Auto

Le V6 Renault a rugi pour la 1ere fois, le jour de la Saint Valentin

C’est, semble-t-il, désormais, une tradition ! Renault Sport F1 parait affectionner tout particulièrement le 14 février. En ce jour de Saint Valentin 2018, la marque au losange a, pour la première fois, fait démarrer son nouveau moteur de Formule 1. Le V6 hybride vient donc de réaliser son baptême.

Formule 1 : Renault donne naissance à son « bébé »

Quelques jours après Mercedes, puis Ferrari, Renault a dévoilé le son de son nouveau V6 hybride. Un moteur qui pourrait récolter quelques victoires cette saison voire plus, par le biais de Mclaren et surtout, de Red Bull Racing. La naissance du bloc frappé du losange a été notée à 0H30 précise, ce matin. Le constructeur tricolore semble mettre un point d’honneur à donner vie à son propulseur, chaque année, au moment de la Saint Valentin…

C’est via Twitter et un post officiel de Renault Sport F1 que le son du moteur en question s’est révélé pour la toute première fois. Sonorité à découvrir ci-dessous. Pour mémoire, la livrée 2018 de la monoplace française sera dévoilée publiquement le 20 février prochain.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR