Le Mag Sport Auto

Valentino Rossi positif au COVID-19, forfait en Aragon

Valentino Rossi levant les bras

Valentino Rossi ne roulera pas au Grand Prix MotoGP d’Aragon (16-18 octobre). Le nonuple champion du monde a été testé positif au COVID-19. Il l’a annoncé sur les réseaux sociaux il y a quelques minutes ce 15 octobre.

« Quand je me suis réveillé ce matin, je ne me sentais pas très bien. J’avais des courbatures et une légère fièvre, alors j’ai immédiatement appelé le médecin. Deux tests ont été effectués. Le premier, dit ‘PCR rapide’ s’est avéré négatif, comme le test que j’avais déjà subi mardi.”

“En revanche, les résultats du second, qui sont arrivés cet après-midi sur les coups de 16h, m’ont malheureusement donné positif. Je suis tellement déçu de devoir manquer ce GP d’Aragón.”

The Doctor va donc devoir faire un tour chez le médecin et risque sans doute de manquer la manche suivante, toujours sur le tracé catalan d’Aragon. J’aimerais être optimiste, quant au fait de pouvoir participer à la manche suivante, mais il y a des chances pour que ça soit pareil, indique-t-il. Je suis triste et en colère à la fois, car j’ai tâché de respecter le protocole à la lettre.”

“Même si j’ai été testé négatif ce mardi, je m’étais isolé depuis mon arrivée du Mans. Quoi qu’il en soit, il n’y a rien d’autre que je puisse faire pour changer la situation. Alors je vais suivre les conseils des médecins et j’espère que je me sentirai mieux très bientôt ! »

Valentino Rossi en difficulté en cette saison 2020 de MotoGP

Voilà une bien mauvaise nouvelle pour l’Italien, qui souhaitait se relancer après trois courses conclues au sol. L’Italien pointe actuellement 13e au championnat Pilotes avec seulement 58 points. Il est aussi le seul pilote Yamaha sans victoire cette saison.

La situation ne risque donc pas de s’arranger et va sans doute aussi handicaper son équipe. Il incombe maintenant au team officiel de trouver ou non un remplaçant à l’Italien. On pense évidemment à Jorge Lorenzo, pilote d’essai de l’équipe.

Des pilotes de Superbike, comme Michael Van Der Mark, sont peut-être aussi sur la liste. Le Néerlandais a déjà officié en MotoGP, en remplacement de Jonas Folger chez Tech3 à la fin de l’année 2017. Mais courir à Aragon en MotoGP signifierait aussi rater la manche de Portimao du championnat Superbike, qui se dispute le même week-end.

À voir donc ce que décideront Yamaha et ses pilotes. Ce test positif pourrait aussi avoir des répercussions du côté des pilotes de l’académie de Valentino Rossi ou de son demi-frère, Luca Marini, qui joue le titre Moto2. Restez connectés sur Le Mag Sport Auto pour suivre l’évolution de la situation et l’actualité MotoGP.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *