Le Mag Sport Auto

Valentino Rossi retrouve le bonheur du podium…sur Ferrari 488 GT3 !

valentino rossi

C’est finalement sur quatre roues que Valentino Rossi aura terminé l’année, qui plus est sur un podium ! En effet, à l’occasion des 12 heures d’Abu Dhabi, le pilote italien s’est offert la troisième marche dans la catégorie Pro-Am. Au volant de la Ferrari 488 GT3 et en compagnie de son demi-frère, Luca Marini (engagé en Moto2) et de son ami  Alessio « Uccio » Salucci.

Rossi et Capirossi sur Ferrari

C’est une formidable expérience, j’ai beaucoup apprécié. La course est fantastique, le circuit est génial et je me suis senti très bien dans la voiture dès le début. C’est une nouvelle expérience pour nous et une sensation géniale de courir avec Salucci et mon frère. Terminer sur le podium au général, c’est la première fois, et je veux le refaire. C’était une longue journée mais très amusante. »

« C’est difficile de garder la concentration, surtout la journée, car le soir il fait plus frais et c’est plus appréciable. C’est long mais c’est beau. Les pneus ont une meilleure adhérence le soir et j’étais vraiment plus fort. C’était la première de Luca, et je sais ce qu’il peut faire avec ce que j’ai vu en rallye, et nous avons beaucoup aimé. » a commenté le pilote MotoGP.

Outre « the Doctor », un autre pilote (ex) MotoGP était de la partie à savoir, Loris Capirossi. Et le transalpin a lui aussi décroché un podium, avec la même structure que cette de son compatriote (Kessel) mais cette-fois, dans la catégorie AM. Accompagné de de Bernardi et Cadei, l’intéressé à décroché une belle deuxième place à Abu Dhabi. Le signe que les pilotes deux roues ont définitivement des dispositions pour briller sur quatre roues. Tandis que l’inverse n’est pas forcément vrai…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR