Le Mag Sport Auto

Valtteri Bottas enchaîne les tests de voitures WRC !

Valtteri Bottas enchaîne les tests de voitures WRC !

En début d’année, Valtteri Bottas avait disputé l’Arctic Lapland Rally. Plus tôt cet été, le finlandais a testé la Toyota Yaris WRC lors des essais de l’équipe de Tommi Mäkinen avant le Rallye de Finlande. Cette semaine, l’actuel pilote Mercedes en F1 a enchaîné les essais sur asphalte. Ainsi, il a d’abord essayé la Ford Fiesta WRC avant de s’essayer à la C3 WRC avec son compatriote Esapekka Lappi. Et si Bottas arrivait en WRC dès 2020 ?

Valtteri Bottas, après la F1 le WRC ?

Valtteri Bottas semble de plus en plus vouloir suivre les pas de Kimmi Raïkkonen et Robert Kubica. En effet, le pilote Mercedes en Formule 1 multiplie les sorties dans des voitures de rallyes. Après son premier rallye en début d’année, sur la neige, le finlandais a pu jouer à domicile au volant de la Yaris WRC lors des essais pré-Finlande. Cette semaine, Bottas a pu découvrir l’asphalte au volant de la Ford Fiesta WRC puis de la Citroën C3 WRC. Le tout, lors des essais pré-Rallye d’Allemagne. A noter que le pilote en F1 avait également testé la nouvelle Ford Fiesta R5 de M-Sport sur asphalte en juin dernier.

Les essais sur l’asphalte atypique allemand ont été délicats pour Valtteri Bottas. Le finlandais a commis de nombreuses petites erreurs durant ses essais. Heureusement, à l’inverse de Hayden Paddon avant le Rallye de Finlande, les conséquences n’étaient pas dramatiques.

Avec cette multiplication des essais sur différentes voitures de WRC actuelles, on a la forte impression que Valtteri Bottas a pour objectif de choisir sa voiture en vue d’une participation (ponctuelle ou non) à la saison 2020 du WRC. Alors, quittera-t-il Mercedes et la F1 ou continuera-t-il dans la discipline qui l’a révélé au monde entier ? La réponse, dans les mois à venir. En tout cas, le dossier des transferts en F1 à l’inter-saison risque d’être palpitant cette année !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR