Le Mag Sport Auto

Valtteri Bottas va découvrir le Rallye !

Valtteri Bottas va découvrir le Rallye !

Valtteri Bottas va suivre les pas de l’un de ses compatriotes. En effet, le finlandais va disputer son tout premier rallye en 2019. Un sport apprécié et déjà pratiqué par Kimi Raïkkonen en WRC. On se souviendra également de la passion de Robert Kubica pour ce sport. Pour sa première en rallye, Bottas disputera une mythique épreuve du Championnat de Finlande des Rallyes !

Valtteri Bottas, une pige en rallye début 2019.

C’est la surprise du jour. Valtteri Bottas vient d’annoncer qu’il disputera un rallye au début de l’année prochaine. Il s’est engagé à l’Arctic Lapland Rally, première manche du Championnat de Finlande des Rallyes. Un rallye neige, très rapide et donc très piégeux. Une première surprenante et étonnante. Encore plus fort, Bottas commencera directement avec la dernière génération de WRC ! En effet, il pilotera une Ford Fiesta WRC de chez M-Sport. Un évènement rendu possible par le sponsor de Bottas, Konecranes.

Pour l’occasion, le pilote Mercedes AMG Petronas Motorsport sera copiloté par Timo Rautiainen. Un copilote très expérimenté et double champion du monde des rallyes avec Marcus Grönholm ! Rien que ça. Au moins, Bottas sera bien accompagné.

Rendez-vous du 26 au 29 janvier 2019 pour cet Arctic Lapland Rally et pour découvrir les débuts de Bottas en Rallye.

[yop_poll id= »3″]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR