Le Mag Sport Auto

Vergne de retour en Formule 1 chez Toro Rosso ? JEV ne serait pas contre…

Actuel leader du championnat du monde de Formule E, Jean-Eric Vergne fait l’objet d’une rumeur, ces derniers jours. En effet, il se murmure que le pilote tricolore pourrait revenir en Formule 1, pour remplacer Brendon Hartley. Fondé ou pas, ce bruit de couloir n’est pas pour déplaire au principal intéressé.

Formule 1 : le grand retour de Vergne ?

C’est dans le cadre d’une Interview, accordée à nos confrères de NextGen-Auto.com que JEV a réagi aux rumeurs l’envoyant chez Toro Rosso, après le Grand-Prix d’Autriche de F1. Car Brendon Hartley est menacé, ses patrons lui cherchant probablement un remplaçant. Et le pilote tricolore serait sur la short-list des patrons de l’équipe italienne. Dans l’interview en question, Jean-Eric a déclaré qu’il n’y serait pas opposé…

« Finir la saison chez Toro Rosso ? C’est quelque chose que je ferais. Je ne parle pas d’un contrat, je parle de finir la saison après New York. J’ai beaucoup appris depuis que j’ai quitté la F1. J’ai aussi roulé dans de grosses voitures, avec beaucoup d’aérodynamique. L’expérience est telle que je suis sûr que je pourrais ramener des points à l’équipe. »

Vergne est donc, clairement, excité par cette perspective. Pour autant, a-t-il été appelé par Helmut Marko ? Ou alors, a-t-il, de lui-même, contacté son ancien patron ? Mystère. Néanmoins, sur le papier, Toro Rosso gagnerait probablement à recruter un tel profil, expérimenté en F1 mais aussi, familier du fonctionnement de la structure italienne. Alors, pourquoi pas…

En attendant, Jean-Eric Vergne devra finir le travail, en Formule E, en empochant le titre lors des deux dernières courses, à New-York, avec l’écurie Techeetah.

 

Exclusif : notre interview de Jean-Eric Vergne avant Mexico

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR