Le Mag Sport Auto

Verstappen a-t-il loupé la pole à cause des soucis du moteur Renault ?

Si Lewis Hamilton a bel et bien impressionné ses fans comme ses détracteurs à Singapour, en signant une irrésistible pole position, un autre pilote aurait pu lui voler la vedette…du moins, si l’on se fie aux propos de Max Verstappen, après la séance, lequel ayant à nouveau subi des coupures, sur son moteur Renault.

Formule 1 : Verstappen en lice pour la victoire ?

Mine de rien, en dépit de ses quatre victoires en Formule 1, Max Verstappen n’a toujours pas décroché la moindre pole position. Pourtant, samedi dernier, à Singapour, l’exploit semblait accessible au pilote néerlandais. Finalement second sur la grille de départ, à deux dixièmes de Lewis Hamilton, l’intéressé était en tête des débats dans le premier secteur, avant que son moteur ne se mette à lui jouer des tours. C’est, tout du moins, ce qu’avançait le pilote Red Bull pour expliquer son échec :

« Nous avons dû démonter le moteur et perdre un peu de temps pour améliorer la facilité de conduite, mais cela ne fonctionnait toujours pas comme il le fallait. En débutant la Q3, je sentais que la monoplace tournait correctement et je n’avais pas à me plaindre, donc lorsque j’ai vu mon nom inscrit à la deuxième place, j’étais assez surpris après tous ces problèmes. Pendant ma dernière tentative, j’ai essayé d’attaquer davantage. J’étais en avance de deux dixièmes, puis je suis arrivé aux virages 16 et 17, où je devais rétrograder. Le moteur s’est alors coupé, j’ai dû avorter mon tour ».

Satisfait malgré tout de sa performance dans ces conditions, Max Verstappen peut, effectivement, nourrir des espoirs de victoire. Car, comme nous l’avons observé en essais libres, la RB14 paraît très à l’aise en conditions course. Reste à déterminer si ses soucis techniques rencontrés, semble-t-il, avec le bloc Renault, ne le conduiront pas à un abandon, ce dimanche. Attention, aussi, au premier virage face à Hamilton et/ou Vettel…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR