Le Mag Sport Auto

Avec des si…Verstappen estime qu’il aurait dominé en 2017 !

Probablement frustré de ne pas s’être battu pour la couronne mondiale l’an passé, Max Verstappen est revenu sur cette saison 2017. Et alors que Ferrari et Mercedes ont largement dominé l’ensemble du championnat (à l’exception de 2 ou 3 courses), le Néerlandais est persuadé qu’avec un bloc allemand dans sa Red Bull, l’équipe autrichienne se serait imposée avec facilité…

Red Bull Mercedes « aurait » dominé en Formule 1…

S’agit-il de propos un peu naïfs d’un très jeune pilote ambitieux ou d’une réalité ? Toujours est-il que Max Verstappen a déclaré à nos confrères d’ Autosport qu’une Red Bull Mercedes aurait été championne du monde, l’an passé. Ainsi, le pilote néerlandais estime qu’avec le moteur allemand en lieu et place du V6 Renault, Ferrari et Mercedes n’auraient pas été en mesure de rivaliser :

« Je pense qu’ils ne nous auraient jamais revus si nous avions eu un moteur Mercedes dans le dos »

Propos que Renault F1 appréciera à sa juste valeur…Et s’il est vrai que les moteurs Ferrari et Mercedes sont restés supérieurs en tous points à celui produit par la marque au losange, les propos de Max Verstappen paraissent « un poil » optimistes. Quoiqu’il en soit, nous n’aurons jamais la réponse à ce questionnement, les allemands n’ayant aucune envie de propulser les autrichiens. Entre autres, en raison des critiques trop régulières des cadres de Red Bull à l’encontre de leur partenaire moteur. Partenaire qui, d’ailleurs, ne le sera plus, dans un peu plus de dix mois…

Formule 1 : Mercedes et Ferrari font rugir les moteurs à deux semaines des présentations

One Comment

  1. Alain Vergelesses

    12 février 2018 at 8 h 22 min

    Ah l’inénarrable Verstappen… un vrai bonheur pour les médias!
    Il aurait pu ajouter qu’avec un Hamilton cul de jatte, un Vetel manchot, un Räikkönen borgne (et j’arrête là) il aurait été champion du monde.
    Pour moi, l’entendre est toujours un évènement: il ne peut s’empêcher d’essayer de sortir plusieurs âneries à la fois. Il faut dire qu’il est très bien entouré dans son équipe (Markko par exemple) et sa famille.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *