Le Mag Sport Auto

Verstappen signe un record à Silverstone…dans F1 2017 !

Formule 1, Verstappen

Non, rassurez-vous, la séance de qualification du Grand-Prix de Grande Bretagne de Formule 1 2017 n’a pas été avancée ! Et Max Verstappen ne s’y élancera pas en pole positionMais le pilote Red Bull Racing a vécu, récemment, une expérience virtuelle. Codemasters a en effet proposé au pilote néerlandais de s’essayer au jeu vidéo de Formule 1, F1 2017. Une séance que Max semble avoir apprécié…

Max Verstappen compare deux Formule 1 Red Bull

100% issu de la génération jeux vidéo, Max Verstappen faisait partie des meilleurs candidats possibles pour tester le dernier opus vidéoludique de la série Formula One, sur consoles PS4 et Xbox One (et PC…). Titulaire d’une victoire en Formule 1, le pilote Red Bull a pu comparer le comportement et les performances de deux monoplaces diamétralement opposées à savoir, la RB 13 de 2017  et la RB6 de 2010. Et d’après le retour du néerlandais, les développeurs semblent avoir bien travaillé sur le rendu des sensations de pilotage et le transfert des masses, notamment :

« J’aime vraiment le jeu, et c’est beaucoup plus intéressant de piloter de nouvelles voitures. Les graphismes sont bien meilleurs, rendant les voitures bien plus réalistes. Et c’est toujours appréciable ! J’aime les détails sur les voitures classiques, c’est vraiment un plaisir de conduire ces voitures légendaires. Je pense que c’est un bon jeu, en tout cas c’est très amusant de piloter avec ! » Max poursuit :  « La RB13 2017 est très bien dans le jeu, grâce aux nouveaux designs de 2017, ainsi qu’aux pneus plus larges. Ils permettent une prise des virages plus rapide, ce qui demande plus de précision. En comparaison, la RB6 est plus légère, avec une vitesse de pointe moindre, une maniabilité réduite. Le bruit des moteurs n’a évidemment plus rien à voir.« 

Assurément, Verstappen s’est pris au jeu, ce dernier ayant profité de cet entraînement virtuel pour signer le meilleur temps sur le circuit de Silverstone « version courte ». Car, c’est aussi l’une des nouveautés de ce F1 2017 -en plus de la présence de monoplaces historiques- la possibilité de découvrir certains circuits dans différentes configurations, généralement connues de pilotes oeuvrant dans d’autres disciplines (Endurance, Tourisme, formules de promotion, etc.). Terminons avec ce trailer inédit diffusé il y a quelques heures par l’éditeur et qui permet de noter les différentes atouts et inconvénients des deux monoplaces citées précédemment. Le tout commenté en live par Max Verstappen :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR