Le Mag Sport Auto

Vettel et Aston Martin, une offre serait sur la table, avec Mercedes F1 en toile de fond

sebastian vettel

Cela fait maintenant plusieurs mois qu’on ne cesse de claironner haut et fort, chez Racing Point, que la future équipe Aston Martin dispose déjà de ses deux pilotes. Pourtant, en coulisses, il semblerait qu’une clause du contrat de Sergio Perez permette de remplacer le Mexicain pour l’année prochaine. Et c’est Sebastian Vettel qui serait l’objet de toutes ces attentions…

Aston Martin et Vettel : une faille dans le contrat de Perez ?

Sebastian Vettel dans une Aston Martin Mercedes l’année prochaine, est-ce finalement possible ? Il semblerait. Pour l’Allemand, il s’agirait d’une opportunité de disposer d’une bonne monoplace -cette année, copie conforme de la Mercedes de 2019, capable de lutter pour le podium voire plus, avec un peu de réussite. Surtout, l’équipe anglaise conserverait son partenariat privilégié avec Mercedes. Un lien qui plairait à Sebastian Vettel mais aussi, à Toto Wolff. Rappelons d’ailleurs que ce dernier dispose maintenant de parts dans cette nouvelle écurie.

Aussi, un faille dans le contrat de Perez laisserait une perspective de recruter Vettel, chez Aston Martin. Un intérêt crédible et qui se comprendrait, l’idée de s’attacher les services d’un ex-pilote Ferrari ayant contribué à redresser l’équipe italienne et sacré à quatre reprises chez Red Bull étant forcément attractive. D’ailleurs, chose assez drôle, c’est justement le Team Principal de l’écurie autrichienne qui a évoqué, chez Sky Sports, cette possibilité pour Sebastian de piloter pour Racing Point l’an prochain :

« J’imagine qu’il a deux possibilités : soit Racing Point, soit une année sabbatique pour réévaluer ses options dans un an. Je doute que Lance se fasse virer !. Bien sûr, on ne sait jamais ce qu’il y a dans les contrats des pilotes avec les équipes, seul le Contract Recognition Board a tous les éléments. Je suis sûr qu’il y a des clauses. Mais ce ne sont vraiment pas nos affaires ».

Si la chose allait au bout, alors se poserait la question de la suite pour Sergio Perez. Un pilote rapide, plutôt fiable, qui pourrait intéresser d’autres équipes. Notamment grâce à sa belle valise de dollars. On pourrait donc imaginer le Mexicain rebondir chez Haas, Williams ou même, Alfa Romeo Racing…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR