Le Mag Sport Auto

Vettel et Hamilton font de Verstappen un sérieux prétendant au titre

Aurons-nous droit, en 2019, à un combat à trois, dans la course au titre de champion du monde de Formule 1 la saison prochaine ? Telle est la question…Car, si la présence de Sebastian Vettel et Lewis Hamilton, dans ce cadre-là, ne fait aucun doute, celle d’un troisième homme demeure hypothétique.
Bien sûr, parmi les possibles prétendants, Max Verstappen est placé par beaucoup au sommet de la liste.

Verstappen candidat au titre ? Oui, mais…

Par le biais du site officiel de la Formule 1 Lewis Hamilton et Sebastian Vettel ont donné leur point de vue sur Max Verstappen et ses possibles chances de se battre pour la couronne mondiale, en 2019. Dans le domaine, les deux rivaux sont d’accord, si sa monoplace et surtout, son moteur, suivent le rythme, alors le Néerlandais sera de la partie :

« Max a très bien piloté tout au long de l’année et il a fait preuve de constance. Il a été dans le coup de nombreuses fois, face à avec nous » déclare Lewis Hamilton. « Donc, si son équipe fait le travail et fournit un ensemble lui permettant de rivaliser encore plus étroitement avec nous, alors bien sûr, il sera dans le combat. »

Sebastian Vettel poursuit : « Il a toutes les qualités pour. Je pense qu’il n’y a que quelques gars qui ont ces qualités et Max en fait certainement partie. Oui, je pense que nous avons vu cela. Je me souviens aussi lorsque je pilotais là-bas [Red Bull Racing], il est important d’avoir un package compétitif tout au long de la saison et Red Bull est certainement très fort pour améliorer la performance de sa monoplace en cours de saison, par rapport à n’importe quelle autre équipe. Max et Daniel (Ricciardo) ont prouvé qu’ils pouvaient être très, très rapides et très constants, alors je suis sûr que nous le verrons plus, il sera là-haut. »

Vettel et Hamilton semblent, donc, n’avoir aucun doute, quant à la capacité de Verstappen de lutter au sommet sur l’ensemble d’une saison. De notre côté, nous émettrons quelques réserves, Max n’ayant encore jamais livré de campagne 100% régulière, à haut niveau, comme peuvent le faire Vettel et Hamilton. Il faudra donc observer l’attitude du Néerlandais en 2019, la régularité étant, sans aucun doute, la clé de son propre succès…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR