Le Mag Sport Auto

Victoire de Bryan Bouffier au Rallye d’Antibes – Côte d’Azur !

La troisième manche du Championnat de France des Rallyes, le Rallye d’Antibes – Côte d’Azur, a été le théâtre d’un nouveau duel entre Bryan Bouffier et Yoann Bonato. Mais, Bouffier a su gérer son rallye afin d’aller chercher sa toute première victoire de la saison. Le championnat est relancé !

Bryan Bouffier, la tactique paye au Rallye d’Antibes – Côte d’Azur !

Deuxième au Touquet, troisième au “Charbo“, Bryan Bouffier est allé chercher sa première victoire de la saison au Rallye d’Antibes – Côte d’Azur ! Tacticien face à une météo changeante, le champion de France 2010, a aussi bénéficié d’une erreur de Yoann Bonato dans l’ES5. A la suite de cette erreur, le champion de France en titre a néanmoins su gérer sa deuxième place. Troisième, l’italien Giandomenico Basso est monté en puissance durant tout le week-end. D’ailleurs, il termine deuxième du rallye dans sa version TER derrière Bouffier. En effet, le Rallye d’Antibes – Côte d’Azur était également la 2e manche du Tour European Rally (TER). L’italien a même remporté 3 spéciales lors de la deuxième journée.

Au rayon des déçus, Quentin Giordano a aussi tout perdu dans l’ES5. Alors deuxième, le pilote est parti à la faute et est tombé au 6e rang. Au final, il termine cinquième du rallye. De son côté, Quentin Gilbert a perdu gros dès l’ES3, passant du 4e au 25e rang. Après, il a su remonter jusqu’au 11e rang.

A noter, la participation du britannique Rhys Yates. Après une manche en ERC, et en attendant Ypres, Yates est venu rouler à Antibes. A la fin, il se classe au 7e rang !

En R3, Emmanuel Guigou a profité des difficultés de Cédric Robert pour s’offrir une belle victoire. En GT, c’est Patrick Rouillard qui a remporté le Rallye dans sa catégorie. Juste devant l’Abarth 124 Rally RGT de Nicolas Ciamin. Le Groupe A est remporté par Frédéric Maillan sur sa Peugeot 207 S2000. En R2, la victoire revient à Yohan Rossel, également vainqueur du Trophée Volant Peugeot. Enfin, en F2/14 la victoire est revenue à Luc Pistachi et sa superbe BMW 318 Ti Compact !

Le prochain rendez-vous du Championnat de France des Rallyes se tiendra au Rallye Vosges – Grand Est 2018, en juin (8/9/10). Le duel Bryan Bouffier / Yoann Bonato sera encore la tête d’affiche de ce rallye.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *