Le Mag Sport Auto

Victoire de Newgarden en Indycar, Pagenaud à un tour

indycar pagenaud

A l’issue de la course 2 de Gateway, c’est finalement Josef Newgarden qui a décroché la victoire. Longtemps leader après être parti de la pole position, Takuma Sato a perdu toute chance de bien figurer après le drapeau jaune, régime sous lequel la course s’est achevée. Pagenaud échoue loin du top10.

Pagenaud loin des leaders, Sato limite la casse

C’est le Chip Ganassi Racing qui est sorti vainqueur du Grand-Prix Indycar de Gateway, dimanche dernier. Vainqueur, Newgarden consolide ainsi sa place de dauphin au classement des pilotes, reprenant au passage quelques points au leader, Scott Dixon, classé 5ème de l’épreuve. Classé second de la course, O’Ward s’installe confortablement au 3e rang du général.

Pour sa part, Takuma Sato conserve la 4ème place, après avoir terminé 9ème. Le Japonais, qui misait sur l’absence de drapeaux jaunes, avait décalé sa stratégie. Malheureusement, le vainqueur des 500 Miles n’a pas été en mesure de tirer profit de ce choix. De son côté, Will Power renoue avec le podium en prenant la 3e place sur la ligne d’arrivée. Il devance, dans l’ordre, Veekay, Dixon, Herta, Rosenqvist, Daly, Sato et Ferucci. Simon Pagenaud termine loin, à la 16ème place.

Le classement complet

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR