Le Mag Sport Auto

Vision de futur, pour la Formule 1, qui devient plus « canon »

« Canon », c’est le terme employé par Ross Brawn pour illustrer la volonté des pouvoirs sportifs quant au design futur des Formule 1. Car la révolution est en marche, les monoplaces que nous connaissons actuellement étant vouées à disparaître très prochainement, pour faire place à des concepts nettement plus modernes. Un peu sur le modèle de ce qui va se passer à la rentrée prochaine, en Formule E.

Formule 1 : plus de dépassement et un capital séduction accru

Après la Formule E, qui va passer à des monoplaces autrement plus « sexy », dès la saison prochaine, c’est au tour de la Formule 1 d’évoluer afin de coller d’avantage à son époque. Objectif avoué, pour Liberty Media, donner envie à tous les enfants de disposer d’un poster d’une F1 dans leurs chambres, à l’avenir. Et clairement, les maquettes qui viennent d’être dévoilées publiquement ne manque pas de charme, bien que tout cela soit avant tout une affaire de goûts.

« Quand nous avons commencé nos recherches pour 2021nous avons très vite établi que les monoplaces ont beaucoup de mal à se suivre. Une voiture perd 50 % d’appui aérodynamique lorsqu’elle se rapproche à quelques longueurs d’un adversaire. C’est une grande part de performance envolée. Le projet est avancé à environ 80 % Nous voulons des voitures canons. Nous voulons des F1 plus belles que ce que vous pouvez voir dans les jeux vidéo, des F1 que les gamins voudront avoir en poster dans leur chambre. » Ross Brawn pour Liberty Media

L’autre enjeu sera, bien sûr, de concevoir des F1 capables de se suivre sans nuire à la notion de spectacle et sans que les dépassements ne soient sacrifiés. Gros chantier en perspective…Place aux trois maquettes qui viennent donc de nous être présentées, de quoi se faire une idée assez précise des monoplaces que nous pourrons suivre sur les circuits de Formule 1 à court terme.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR