Le Mag Sport Auto

La Volkswagen électrique bat le record de Loeb à Pikes Peak

La Volkswagen électrique bat le record de Loeb à Pikes Peak

Ce week-end, Volkswagen Motorsport jouait gros à Pikes Peak. En effet, la marque allemande lançait son prototype à l’assaut de la plus mythique des courses de côte (HillClimb). Le français, Romain Dumas, a su battre le record de la catégorie électrique… mais aussi le record historique de Pikes Peak !

L’électrique vers de nouveaux sommets avec ce record à Pikes Peak ?

Le son est proche de celui d’une voiture radiocommandée, et le look de l’auto proche de celui d’une soucoupe volante. Néanmoins, la Volkswagen I.D. R Pikes Peak a tout explosé hier à Pikes Peak ! En effet, le prototype électrique de Volkswagen a battu deux records. Tout d’abord, le record de la catégorie électrique. Celui-ci était détenu par Rhys Millen avec un chrono de 8’57’’118 depuis 2016. Mais, surtout le record historique de Pikes Peak !

Ainsi, le temps établi par Sébastien Loeb en 2013 avec la Peugeot 208 T16 PP, a été battu de 16s ! En effet, Romain Dumas et la Volkswagen I.D. R Pikes Peak ont su boucler les 19.99 kilomètres de piste en 7’57″148 ! C’est aussi le premier pilote à descendre en dessous des 8 minutes.

Cependant, outre la performance technologique, il faut relativiser ce record. Ainsi, une voiture électrique ne perd pas de puissance moteur en altitude. Et ce, à l’inverse des voitures à moteur thermique (comme celle de Loeb en 2013). Cette année, le temps était exceptionnel. Pas de nuages, de brouillard, de pluie ou autre. Ensuite, et ce depuis 2012, la piste est totalement asphalte. On est donc loin des conditions du mythique run d’Ari Vatanen en 1988.

En tout cas, à un an et demi du passage à l’électrique du WorldRX, cela devrait conforter Volkswagen Motorsport dans sa volonté de mettre en avant l’électrique. Et ce, que ce soit en sport auto ou dans la vie de tous les jours…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR