Le Mag Sport Auto

Volkswagen tire un trait sur la compétition thermique !

Volkswagen tire un trait sur la compétition thermique !

Après le Dakar, le WRC, le Rallycross, Volkswagen décide d’arrêter toutes les compétitions automobile basées sur le thermique ! Cela concerne donc le TCR (avec les Golf du Sébastien Loeb Racing) ou le rallye (avec l’arrêt des engagements officiels). Volkswagen Motorsport va se concentrer uniquement sur les compétitions 100% électriques à l’instar de Pikes Peak avec l’ID.R !

La fin d’une époque pour Volkswagen !

Volkswagen souhaite devenir les « précurseurs » de la compétition électrique et décide donc d’arrêter toute implication officielle dans des compétitions thermiques. Ainsi, l’aventure de la marque allemande en TCR s’arrête là. La Golf GTI TCR ne sera pas remplacée et le programme avec le Sébastien Loeb Racing est donc terminé. En Rallye, Volkswagen ne supportera plus aucun pilote de manière officielle, comme ce fut le cas cette année avec Petter Soberg au Wales Rally GB pour son « Farewell Tour ».

Nous sommes clairement à un moment crucial de l’automobile et Volkswagen souhaite « aller dans le bon sens » et « montrer le bon exemple » en mettant en avant toutes les compétitions électriques. L’avenir des sports mécaniques, en Europe du moins, est compté. De son côté, Volkswagen Motorsport va travailler à devenir le pionner de la mobilité électrique…

« Volkswagen Motorsport a lancé un nouveau domaine avec l’ID.R et les records obtenus partout dans le monde montrent l’énorme potentiel de l’électrique ! La mobilité électrique nous offre un énorme potentiel de développement et le sport automobile peut en être le pionnier. D’un côté, cela sert de laboratoire dynamique pour le développement des futures voitures de production, et de l’autre c’est une plateforme de marketing convaincante pour inspirer les gens de se tourner davantage vers la mobilité électrique. »

L’e-TCR pourrait être l’une des compétitions où Volkswagen rebondira dans les prochains mois. Concernant le rallye et la Volkswagen Polo GTI R5, les commandes et le soutien technique continuera, cependant, à être maintenu par la firme allemande.

One Comment

  1. marret

    24 novembre 2019 at 12 h 44 min

    l’electrique, la nouvelle ca tastrophe ecologique !!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR