Le Mag Sport Auto

WEC : 6H de Spa, Alonso et Vergne vainqueurs !

Pour sa première participation en WEC, Fernando Alonso casse la baraque et offre à la Toyota #8 la première victoire de la « super saison » ! En LMP2, Jean-Eric Vergne remporte l’épreuve spadoise avec l’équipe G-Drive.

Baptême du feu réussi pour Alonso

Quelle entrée en matière pour Fernando Alonso ! Le pilote McLaren en Formule 1 a débuté sa saison en WEC par une victoire lors des 6 Heures de Spa. Accompagné par Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, l’Espagnol a tenu bon face aux assauts répétés de la Toyota « sœur ».

Au drapeau à damiers, Toyota s’offre le doublé, la numéro 8 devant la 7. Coriace adversaire, l’équipe Rebellion a fini par craquer, échouant aux troisième et quatrième places à deux tours des Toyota. Trois tours derrière les Rebellion, la ByKolles #4 et la SMP #11 ferment la marche pour les LMP1.

En LMP2, la victoire s’est jouée entre la G-Drive #26, invitée par le WEC pour l’épreuve, la Jackie Chan #38 et l’Alpine #36. Et c’est l’équipage G-Drive Vergne-Rusinov-Pizzitola qui rafle la mise ! Après sa victoire la semaine dernière à Paris en Formule E, le pilote français enchaîne les succès ! En GT, Ford et Aston Martin se partagent les honneurs. Le géant américain triomphe en GTEPro face aux Porsche 911 RSR. Et Aston remporte la catégorie GTEAm, notamment grâce à l’expérience du vétéran Pedro Lamy.

Pour Fernando Alonso, la prochaine épreuve sera la plus prestigieuse de toutes : les 24 Heures du Mans, les 16 et 17 juin prochains.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR