Le Mag Sport Auto

WEC GT : Bruni quitte l’Italie pour l’Allemagne en rejoignant Porsche

Gianmaria Bruni, F1 Minardi 2004

Gianmaria Bruni change de « famille ». L’ Italien, ancien pilote F1 chez Minardi qui a fait ses armes en formule de promotion dans des équipes italiennes comme Coloni ou Durango avait ensuite engagé une carrière en endurance avec Ferrari et AF Corsa, pendant neuf saisons. Pour le natif de Rome, 2017 est l’année du grand changement. En effet, il vient d’être titularisé par Porsche comme pilote officiel en GT pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC).

Bruni abandonne rapidement la monoplace pour le GT

Le Romain s’est taillé un palmarès impressionnant en WEC et au Mans. Vainqueur des 24H du Mans 2008, 2012 et 2014, il remporte également la coupe du Monde Endurance FIA des Pilotes GT en 2013 et 2014. Il s’impose aussi lors des 12H de Sebring 2010 et des 24H de Spa en 2015. À cette expérience, il faut rajouter 3 victoires en GP2 series entre 2005 et 2006 et 18 Grand Prix de Formule 1.

« Nous sommes ravis d’accueillir au sein de notre équipe Gianmaria Bruni, l’un des meilleurs pilote GT au monde. Il se trouvera parfaitement à sa place dans notre beau cercle de pilotes d’usine et nous rejoindra pour la deuxième moitié de la saison. » Déclare Frank-Steffen Walliser, le patron de Porsche Motorsport.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR