Le Mag Sport Auto

WEC : Jean-Eric Vergne rejoint CEFC Manor TRS Racing

CEFC Manor TRS Racing

Jean-Eric Vergne a quitté la Scuderia Ferrari, écurie au sein de laquelle il était pilote de réserve. l’objectif, se concentrer sur la Formule E avec Techeetah, mais pas que ! Manor Motorsport engagé en Championnat du Monde d’Endurance (WEC) vient d’officialiser le Français en tant que pilote titulaire pour l’ensemble de la saison et les 24 heures du Mans.

Jean-Eric Vergne débute en endurance

L’ancien pilote Toro Rosso fera ses débuts en WEC cette année. Néanmoins, il dispose déjà d’ une petite expérience pour avoir mené des essais avec Toyota en 2015. Il sera au volant d’une ORECA 07 LMP2 pour le compte de CEFC Manor TRS Racing. Le pilote tricolore ne sera pas trop dépaysé, une partie de l’équipe Manor battant pavillon Chinois, comme son équipe en Formule E. Il rejoint cinq autres pilotes déjà annoncés par le team anglais, Jonathan Hirschi, Simon Trummer, Roberto Gonzalez et Tor Graves.

Jean-Eric Vergne devra faire un choix au mois de juillet entre le WEC ou la Formule E, l’e-prix de New-York étant programmé le même week-end que les 6H du Nüburgring. Plusieurs pilotes engagés en WEC sont également dans ce cas-là. CEFC Manor TRS Racing n’a, pour le moment, pas composé les équipages de ses deux voitures. L’ancien pilote de F1 ne connaît donc pas encore ses équipiers avec qui il partagera sa voiture.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR