Le Mag Sport Auto

WEC: Louis Delétraz découvre la Rebellion LMP1

Louis Delétraz en combinaison Rebellion

Louis Delétraz a pris part au rookie test suivant les 8 Heures de Bahreïn, dimanche dernier. Un essai en vue de participer aux prochaines 24 Heures du Mans?

« Je suis très heureux de faire mes début en LMP1 lors des Rookie Tests de Bahrain avec Rebellion Racing annonçait, il y a peu, Louis Delétraz. Récemment 8e du championnat F2 2019, le Suisse a débuté dans le milieu de l’endurance en LMP1 le week-end dernier.

Il a en effet pris part au rookie test suivant les 8 Heures de Bahreïn WEC. Pilotant la Rebellion #1, il a bouclé 48 tours du circuit de Sakhir, avec pour meilleure marque un 1’45’’217. Un chrono à seulement quatre dixièmes de celui réalisé plus tôt dans la journée par Norman Nato. Bien que les essais du pilote officiel de l’équipe aient été perturbés par la pluie.

Un avant-goût des 24 Heures du Mans pour Louis Delétraz?

Si Delétraz s’est dit « réjouis de travailler avec Rebellion » pour ses premiers pas en LMP1, ce test pourrait également revêtir une importance tout autre qu’un simple roulage. On sait en effet que Rebellion engagera deux voitures lors des prochaines 24 Heures du Mans. Et Louis Delétraz pourrait être sur la short list des pilotes potentiellement mobilisés par l’équipe suisse.

A voir donc si cela débouchera sur un programme sérieux en endurance. Louis Delétraz a en tout cas réalisé de belles performances. Rappelons par ailleurs qu’il est le fils de Jean-Denis Delétraz, crédité de neuf départs aux 24 Heures du Mans et double vainqueur en 2001 et 2002, en LMP2.

https://twitter.com/RebellionRacing/status/1206199290068115456

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR