Le Mag Sport Auto

WEC : Rebellion avec deux voitures à Silverstone

Rebellion LMP1 Championnat du Monde d'Endurance

Rebellion Racing engagera une deuxième voiture pour la manche d’ouverture du championnat du monde d’endurance, à Silverstone, du 30 août au 1er septembre.

Contrairement à la saison passée, Rebellion devrait disputer le championnat du monde d’endurance avec un seul protoype. Devrait, en effet, car à Silverstone, cela ne sera pas le cas. L’équipe Suisse engagera une seconde voiture, pour l’épreuve anglaise.

Nathanaël Berthon, Pipo Derani et Loïc Duval en piste pour Rebellion

Comme la saison passée, la #3 rejoindra la #1 sur la piste. A son volant, Nathanaël Berthon, Pipo Derani et Loïc Duval se relaieront lors du week-end. Un engagement fruit de l’aboutissement d’un travail acharné. C’est ce qu’explique Alexandre Pesci, président et propriétaire de Rebellion Racing :

“Au terme de nombreuses négociations, le team est parvenu à engager une deuxième voiture pour cette première manche du championnat du monde d’endurance et continue son travail afin de pouvoir aligner deux autos à chaque course du WEC bien que la priorité sera donnée pour les manches de Spa-Francorchamps et les 24 Heures du Mans 2020.”

Une annonce positive, qui intervient alors même que le grand rival de Rebellion, SMP Racing, quitte le LMP1. En bagarre pour les podiums lors de la super-saison passée, le LMP1 non-hybride se retrouvera un peu moins vide avec deux Rebellion. Rappelons que Bruno Senna, Gustavo Menezeset Norman Nato piloteront d’ailleurs la #1. Le Championnat du Monde d’Endurance débutera dans un peu moins de deux semaines, à Silverstone.

https://twitter.com/RebellionRacing/status/1163717768988045312

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR