Le Mag Sport Auto

WEC: Thomas Laurent 4e, en souffrance à Shanghaï

Thomas Laurent

Thomas Laurent a souffert ce week-end, en Chine, lieu de la 4e manche du WEC saison 2019-2020. Le Français termine au pied du podium LMP2, mais conserve la 3e place du classement général.

« La manche chinoise s’est avérée compliquée du début à la fin ». C’est avec ces mots que Thomas Laurent résumait sa course, la 4e de la saison 2019-2020 de WEC, disputée ce week-end, sur le circuit de Shanghaï. Le pilote Alpine et son équipage ont en effet souffert, des erreurs et problèmes se multipliant, aussi bien du côté des pilotes que de la voiture.

Dès les essais, le prototype se montrait en effet difficile à emmener. Décrit comme « sous-vireur » par le Vendéen, la situation ne s’arrangeait pas en qualifications. Des soucis techniques détaillés par Thomas Laurent s’ajoutaient effectivement à la confusion:

« La voiture était sous-vireuse, puis en qualifications nous avions la bonne balance mais nous avons rencontré un problème d’anti-patinage ne nous permettant pas de nous qualifier mieux qu’à la 7ème place »

Thomas Laurent et Alpine tout proches du podium

Malgré tout, l’équipage de la #36 ne perdait pas espoir pour la course. Effectuant un bon départ, André Negrao remontait rapidement 4e. Deuxième à prendre la volant, Pierre Thiriet réussissait un relais solide, rattrapant le 3e. Ne restait plus à Thomas Laurent que de finir le travail et s’emparer de la dernière marche du podium. Mais tout ne se passait pas comme prévu pour le Français, auteur d’un tête-à-queue:

« Un peu moins de deux heures avant la fin de course, j’ai pris mon relais (…) avec comme objectif de m’emparer de la 3ème place. Malheureusement, un tête-à-queue m’a fait perdre une vingtaine de secondes (…) J’ai consacré le reste de mon relais à conserver la 4ème place »

C’est donc au pied du podium qu’échouait l’Alpine #36. Un résultat en demi-teinte, rattrapant quelque peu les difficultés des essais libres et qualificatifs. Avec cela, Thomas Laurent comme Alpine pointent 3e de leur championnat respectif, à 13 points des leaders. La saison est cependant longue et tout peut changer dès les 8 Heures de Bahreïn, du 12 au 14 décembre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR