Le Mag Sport Auto

WEC : Thomas Laurent pilote de réserve Toyota

WEC : Thomas Laurent

Thomas Laurent rejoint Toyota Gazoo Racing en qualité de pilote d’essai et de réserve pour la saison 2019-2020. Un rêve devenu réalité pour le français.

Thomas Laurent sera pilote d’essai Toyota Gazoo Racing en WEC pour la saison 2019-2020. Champion du monde de karting, le français a construit sa carrière en endurance. Passé par l’Asian Le Mans Series puis par le LMP2, il s’est fait remarquer grâce à une 2ème place au classement général des 24 Heures du Mans 2017.

« Un rêve d’enfant »

Un résultat qui lui a ouvert une première fois les portes de Toyota LMP1 lors des rookie-test fin 2017. Passé chez Rebellion cette saison, Thomas Laurent va donc faire un nouveau pas en avant dans sa carrière. Un rêve d’enfant pour lui :

« Je suis très heureux de ce nouveau challenge. C’est un rêve d’enfant de pouvoir intégrer l’équipe d’un constructeur aussi prestigieuse que Toyota Gazoo Racing. Leurs participations et leurs résultats actuels dans le sport automobile sont exemplaire que ce soit en Endurance ou en WRC. J’ai hâte de pouvoir prendre le volant de la voiture, de commencer mon travail de pilote d’essai et de m’impliquer dans le développement des projets Toyota. Après une première saison en LMP1 privée chez Rebellion, (…) je tiens à remercier tout particulièrement Pascal Vasselon et le Team TMG-Toyota pour leur confiance et Rémy Brouard pour ses conseils. Mais aussi mes fidèles partenaires sans qui tout cela ne serait possible, notamment Tugdual Rabreau à mes côtés depuis mes débuts en kart (mais) également tous les membres du Team Rebellion Racing et d’Oreca pour cette saison FIA-WEC 2018-2019. Je suis très heureux de pouvoir partager encore une fois Le Mans (et) fier d’avoir fait partie de la famille (…) Je leur souhaite le meilleur pour la suite. »

Rappelons qu’actuellement, Thomas Laurent est 3ème du championnat du monde pilotes FIA WEC. Championnat dominé par Toyota et ses pilotes, devant Rebellion Racing et le SMP Racing.

https://twitter.com/ThomasLaurent85/status/1133290884215263232

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR