Le Mag Sport Auto

WEC : Le titre mondial pour Ford en LMGTE Pro cette saison

Stefan MÜCKE FORD GT

Pour son retour en endurance, la saison dernière, Ford a fait plus que bonne impression en s’imposant aux 24 Heures du Mans. La saison 2017 semble très bien débuter pour les Américains qui ont enlevé les 24 Heures de Daytona le mois dernier. Pour Stefan Mücke, l’un des pilotes Ford GT, l’objectif en Championnat du Monde d’Endurance (WEC) c’est le titre mondiale, nouveauté cette année en LMGTE Pro.

Ford veut le titre qui pourrait être disputé par Porsche

« Nous voulons absolument remporter le titre mondial, c’est, on ne peut être plus clair, nous avons eu de beaux résultats l’an dernier, mais désormais, nous allons nous concentrer sur l’obtention de cette première couronne mondiale. La saison sera longue, avec encore une fois des circuits très intéressants, et j’ai hâte qu’elle commence en avril prochain. » Déclare Stefan Mücke.

L’allemand a rejoint Ford, mais c’est un habitué des courses en GT, il était l’un des pilotes Aston Martin dans le peloton pendant plusieurs saisons. Affronter ses anciens équipiers ne l’inquiète pas.

« Je suis absolument ravi d’être là où je suis aujourd’hui, la Ford GT est une voiture incroyable, qui me rend fier de contribuer à cette grande histoire. Bien sûr, ce fut l’an dernier une belle saison, Aston Martin a gagné et c’est bien de voir des constructeurs différents en compétition. Ferrari a fait de même par le passé, tout comme Aston Martin en 2016. Mais en 2017, ce sera le tour de Ford ! » Le nouveau pilote Ford est bien décidé à ne pas faire de cadeau à Aston Martin.

Cette année, Porsche alignera deux voitures usines en LMGTE Pro rendant la compétition encore plus serrée et disputée. Andy Priaulx, l’équipier de Stefan Mücke, pense aussi que Ford sera très forte cette année, mais la méfiance est de mise.

« Ça va être une belle bataille en GTE, et j’espère que la catégorie aura l’attention qu’elle mérite. Il y a maintenant de gros constructeurs, alors j’espère que ça va offrir une certaine crédibilité. C’est super de savoir qu’il y a désormais un titre mondial en jeu. Tous les meilleurs pilotes du monde sont au rendez-vous, alors ça va être une très, très grosse bagarre. » C’est confié le pilote originaire de Guernesey.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR