Le Mag Sport Auto

Wehrlein chez Mercedes cette saison, en tant que réserviste

Formule 1 Mercedes

Désormais sans baquet après son éviction de chez Sauber et sa mise hors course chez Williams Racing, Pascal Wehrlein va rebondir. Et contrairement à ce que Toto Wolff avait déclaré il y a peu, l’ Allemand continuera d’être soutenu par la firme à l’étoile, en Formule 1.

Si un retour en DTM est envisagé, pour Pascal Wehrlein, en 2018, l’ Allemand gardera un pied en Formule 1. En effet, l’écurie Mercedes a confirmé qu’une proposition avait été faite à l’ex-pilote Sauber. L’intéressé devrait donc remplir la fonction de pilote d’essai et de développement au sein de l’équipe championne du monde en titre. Concrètement, cela ne lui permettra pas de courir le vendredi en EL1 mais de réaliser quelques séances ici et là, au cours de l’année, histoire de garder le pied à l’étrier.

Formule 1 : Wehrlein au sein du Jr Team de Mercedes ?

Le management de Mercedes compte sur un marché des transferts qui s’ annonce plus mouvementé que l’an passé, en raison des situations de plusieurs pilotes, ne disposant pas de contrat pour l’an prochain. Wehrlein vise peut-être Force India, en misant sur l’évolution d’Ocon ou le départ de Perez, qui ne serait pas motivé pour rempiler à ce niveau dans le peloton. Mais d’autres pistes peuvent être considérées, sachant que Mercedes aimerait suivre le modèle de Ferrari avec Sauber/Alfa Romeo, pour placer au moins l’un de ses espoirs. Et Pascal pourrait être celui-ci…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR