Le Mag Sport Auto

Williams dément tout contrat avec Kubica – Formule 1

Formule 1 Williams Racing

Alors que tout portait à croire que Robert Kubica et Williams étaient proche d’annoncer leur collaboration future, tout vient d’être remis en cause ! En effet, suite aux différentes rumeurs et autres indiscrétions, la direction de la formation de Grove a publié un communiqué visant à remettre les pendules à l’heure, avec la presse.

Formule 1 : quelque chose ralentit la décision de Williams

Alors, bien sûr, en Formule 1, le jeu du Poker menteur reste le plus populaire. Néanmoins, l’écurie Williams a été assez claire concernant sa situation et son choix prochain d’un remplaçant à Felipe Massa. Officieusement, il semble presque acquis que l’équipe anglaise aurait déjà proposé un contrat à Kubica. Toujours officieusement, ce dernier l’aurait refusé, en raison d’une durée d’engagement insuffisante, selon le Polonais et/ou son management.

D’ailleurs, officiellement, ce communiqué de Williams ne dément d’ailleurs pas cette pseudo-information :

« Contrairement à des informations dans les médias, même si des discussions sont en cours avec Kubica, le remplaçant de Massa n’a pas encore été décidé. Nous ferons une annonce quand nous aurons quelque chose à annoncer, mais rien n’est prévu pour ce week-end, à Abu Dhabi. »

Toutefois, ce dernier nous donne deux indications précieuses sur la situation actuelle. La première, c’est qu’aucune annonce ne sera faite pendant le week-end d’ Abu Dhabi. Chose assez étonnante alors que les dirigeants de Williams avaient confié que le pilote nominé pour les essais privés (dans la foulée du Grand-Prix) serait aussi son titulaire en 2018…Ces propos sont-ils toujours d’actualité ? Mystère…

Seconde information, la course au baquet laissé vacant par Felipe Massa est encore ouverte. Donc, outre Robert Kubica, Paul di Resta, Pascal Wehrlein et Daniil Kvyat seraient toujours en lice. Néanmoins, compte-tenu du déroulement de la situation et de la publication de ce démenti, il va sans dire que quelque chose ne s’est pas passé comme prévu pour l’écurie anglaise. Refus de Kubica comme énoncé plus haut, candidat de dernière minute ou discussions prolongées relatives à des considérations financières (Mercedes qui pourrait soutenir Wehrlein, Kvyat et son sponsor Russe), l’explication est probablement parmi l’une (ou plusieurs) de ces trois hypothèses.

Affaire(s) à suivre, donc…

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes  : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR