Le Mag Sport Auto

Williams étend son sponsoring avec Sofina Foods

La Williams de 2019 lors de sa présentation

Williams étend et renforce son sponsoring avec Sofina (entreprise alimentaire fondée par Michael Latifi). Une annonce capitale, alors que l’écurie est en difficulté.

Williams poursuit son contrat de sponsoring avec Sofina Foods pour la saison à venir. Présente depuis l’an passé, la firme alimentaire canadienne va même renforcer son sponsoring avec l’équipe de Grove.

Sofina prendra en effet une place plus importante dans l’équipe en 2020. D’abord en apparaissant sur le dos de l’aileron arrière à partir de l’ouverture de la saison, à Melbourne. Cette échéance marquera également l’arrivée de ce logo dans le garage Williams, ainsi que sur les tenues de George Russell et Nicholas Latifi.

L’arrivée du pilote canadien n’est d’ailleurs pas étrangère à la fortification des liens entre Williams et Sofina Foods. Puisque cette dernière n’est autre que la société fondée et dirigée par… Michael Latifi. Businessman irano-canadien, père de Nicholas.

Un sponsoring renforcé, assez pour boucler la saison de Williams?

La consolidation des liens entre l’équipe de Grove et la firme canadienne peut toutefois permettre à Williams de souffler un peu. En effet, la structure britannique semble souffrir ces derniers temps, en matière de sponsoring. Ceci suite au retrait du pétrolier polonais PKN ORLEN, suivant Robert Kubica chez Alfa Romeo. Mais aussi des départs de Rexona, Symantec ou encore Tata Communications.

Claire Williams l’assure toutefois, la présence de Sofina Foods permettra à cette dernière de se développer. La fille de Frank Williams a hâte de continuer cette collaboration:

« Nous sommes heureux d’annoncer que Sofina continue son partenariat avec l’équipe pour une deuxième année. L’implication de Sofina dans le sport a été précieuse pour sa vision à long terme et nous sommes engagés à les aider à atteindre leurs buts. Nous avons totalement apprécié travailler avec eux et avons hâte de continuer pour la saison à venir.

Du côté de Sofina Foods, l’on se dit également enchanté de travailler avec Williams. Avoir une présence en Formule 1 est très important selon Brent Quartermain, vice-président exécutif et directeur commercial la firme canadienne:

« Etre présent en Formule 1 a amené de la valeur à notre entreprise, il était donc logique d’accroître notre engagement en 2020, afin de perpétuer ce succès. La Formule 1 est un sport d’intérêt mondial, qui convient parfaitement à nos ambitions internationales. Nous avons hâte de supporter nos amis de Williams Racing et visons une saison pleine de succès sur et hors de la piste. »

Un but commun aux pilotes de l’équipe, notamment George Russell. Après une saison 2019 très compliquée, le Britannique imagine en effet se battre dans le milieu de peloton cette année.

https://twitter.com/WilliamsRacing/status/1214539781495021573

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR