Le Mag Sport Auto

WorldRX électrique, finalement ce sera 2021 !

WorldRX électrique, finalement ce sera 2021 !

Il y a quelques mois, la FIA avait provoqué un séisme chez les fans de Rallycross. En effet, IMG et la Fédération Internationale Automobile avaient annoncé l’arriver d’un WorldRX électrique pour 2020 ! Mais, voilà que le projet est repoussé d’un an. Désormais, on parle de 2021 !

L’idée d’un WorldRX électrique repoussée d’un an.

GCK avait lancé un sondage sur le sujet, les réseaux sociaux pullulent de messages anti-Rallycross électrique, et Patrick Germain (directeur du RX de Lohéac) s’insurgeait contre les méthodes du passage à l’électrique. Est-ce que tout ceci a pesé sur la balance ? Peut-être bien. En tout cas, la FIA et IMG viennent d’annoncer le « report » du e-WorldRX à 2021 ! Petite victoire pour les amoureux du Rallycross et du thermique ! Comme nous l’avait expliqué Guerlain Chicherit dans notre dernière interview, une réunion a eu lieue hier pour statuer sur le sujet épineux du moment.

En plus, la FIA précise que ce sujet reste encore à discuter. En effet, une réunion est prévue pour le 29 mars 2019. Celle-ci définira le format et la date d’entrée du Rallycross électrique. Visiblement, un WorldRX 100% électrique n’est plus certain. On pourrait imaginer une cohabitation entre les deux dans un premier temps, ou une catégorie à part (comme le RX2). La première solution semble celle souhaitée par IMG et la FIA. Car, ils parlent d’un championnat du monde électrique après 2020 et de présence de voitures thermiques sur les manches du WorldRX en parallèle.

Et vous, que souhaitez-vous pour l’après 2020 ? Donnez-nous votre avis en commentaire.

One Comment

  1. Fwed22

    19 août 2018 at 22 h 38 min

    Pour moi cela « casserait » le spectacle de cette discipline que je suis depuis très longtemps. Des formats circuit WTCC semble plus adaptés. La question principale est: Y’a t-il des constructeurs autre que WV souhaitant s’aligner sur ce futur championnat ? et que le report est surtout une attente de candidats car il faut à IMG au moins 15 participants en saison complète…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR