Le Mag Sport Auto

WorldRX, les épreuves repoussées les unes après les autres

WorldRX, les épreuves repoussées les unes après les autres

Le Championnat du Monde de Rallycross 2020 devait commencer à Barcelone mi-avril avant d’enchaîner avec le Portugal, la Belgique et la Norvège. Mais voilà que les quatre premières manches du WorldRX 2020 ont été repoussées. En Rallycross aussi le Coronavirus Covid-19 chamboule tout le calendrier !

WorldRX, Belgique et Norvège repoussés pour cause de COVID-19.

Le WorldRX 2020 devait commencer sur le circuit de Barcelone les 18 et 19 avril prochains avant d’aller au Portugal lors du premier week-end de mai. Rapidement, après le début de la pandémie en Europe, les deux épreuves ont été repoussées à une date ultérieure. La saison devait alors commencer à Spa, en Belgique mi-mai. Enfin ça, c’était jusqu’à hier. L’épreuve belge a été décalée aux 3 et 4 octobre.

Aujourd’hui, c’est la quatrième manche du Rallycross, le Rallycross de Norvège, qui est repoussée. Cette fois-ci, comme pour l’Espagne et le Portugal, aucune nouvelle date n’a été communiquée. Avec ce nouveau report, le prochain sur la liste est le « Magic Week-end » en Suède. Cependant, la manche suédoise prévue pour le tout début juillet pourrait être également décalée à une date ultérieure. Reste donc à savoir si la saison 2020 du Championnat du Monde de Rallycross (WorldRX) débutera sur le Nürburgring (en août) ou à Lohéac (en septembre). A moins que la saison entière soit annulée ?

Début de réponse dans les semaines à venir…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR