Le Mag Sport Auto

WorldRX, trois pilotes et trois Hyundai chez Grönholm RX !

WorldRX, trois pilotes et trois Hyundai chez Grönholm RX !

Les annonces arrivent enfin pour le Championnat du Monde de Rallycross. A moins de deux mois de la première course (à Abu Dhabi), Grönholm RX (GRX) dévoile ses plans. Trois pilotes pour trois voitures en 2019 ! L’équipe de Marcus Grönholm sera l’une des principales candidates au titre en WorldRX cette saison.

Gronhölm RX en route vers le titre en Championnat du Monde de Rallycross ?

En 2018, si l’on enlève les pilotes officiels Peugeot, Volkswagen et Audi, le champion du monde aurait pu être Niclas Grönholm (7e) ! Avec le départ des équipes officielles/constructeurs, on se dit que l’équipe finlandaise est la grande favorite pour le titre. Aujourd’hui, l’équipe fondée par Marcus Grönholm, dévoile ses plans. Trois pilotes et trois voitures pour 2019 ! Pas de Sébastien Loeb ou d’Andreas Bakkerud comme l’évoquaient les rumeurs. Néanmoins, une recrue de choix arrive chez GRX. Il s’agit de Reinis Nitiss ! Le letton, troisième du premier championnat du monde de Rallycross et double champion d’Europe (2013 et 2018), pourrait surprendre cette saison. Niclas Grönholm et Timur Timerzyanov sont confirmés dans l’équipe pour 2019.

Marcus Grönholm confirme ses espoirs pour la saison 2019 du WorldRX :

« Nous savions que notre première campagne en World RX serait difficile avec une nouvelle voiture et face aux constructeurs. Mais, nous avons clairement su dépasser nos attentes en termes de résultats. Aussi, nous avons su mettre à profit la trêve hivernale pour apporter de nouvelles évolutions à notre i20 Supercar. Et ce, dans le but de franchir un nouveau cap pour cette saison. Avec cette nouvelle campagne qui s’annonce, nous avons voulu miser sur la stabilité et le long-terme et je suis plutôt heureux de confirmer que nous repartirons dans une équipe similaire à l’an passé, avec nos deux pilotes et notre équipe technique. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR