Le Mag Sport Auto

WRC : 15 manches au programmes en 2019 !

WRC : 15 manches au programmes en 2019 !

S’il était question d’un passage à 14 manches en 2019, le calendrier 2019 du WRC sera finalement composé de 15 manches ! La fuite provient des organisateurs du Tour de Corse, fiers d’annoncer que le rallye sera à nouveau au rendez-vous du Championnat du Monde des Rallyes.

WRC, un bond à 15 manches en 2019.

La variété sera à l’honneur en 2019. Souvenez-vous, le calendrier devait passer de 13 à 14 manches. Finalement, le Tour de Corse (Rallye de France) et le Rallye d’Allemagne sont conservés. Ainsi, le calendrier évoluera à 15 épreuves ! Comme nous l’avions écrit il y a quelques semaines, les deux nouvelles épreuves seront le Rallye du Chili et le Rallye du Japon.

Un calendrier WRC étoffé avec un chiffre jamais vu depuis 2008. Le record reste la période 2004-2007 avec 16 manches. Néanmoins, en 2020 une manche supplémentaire pourrait faire son arrivée au calendrier. En effet, il est question que le Safari fasse son grand retour. Reste à savoir s’il s’ajoutera aux 15 manches ou non. A noter que pour « aider » les teams sur le plan financier, la FIA mettra la main à la poche. Ainsi, sur certaines épreuves, les frais de transports seront pris en charge par les hautes instances. De nouveaux rallyes devraient débarquer en WRC dans les années à venir, de quoi offrir, peut-être, un calendrier plus mondial et plus diversifié. Pour mémoire, en Formule 1, le calendrier est à 21 épreuves.

Avec plus de diversité au menu, peut-être que de nouveaux constructeurs viendront en WRC. A voir. Le calendrier sera dévoilé, en détails, demain, vendredi 12 octobre 2019.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR