Le Mag Sport Auto

WRC-2 : Al-Attiyah pour un triplé

WRC-2 2016 Al-Attiyah Fabia R5

Vainqueur des éditions 2014 et 2015 du WRC-2, Nasser Al-Attiyah a affirmé son attention de réaliser le triplé dans la “division 2 du WRC” la saison prochaine.

WRC-2, Dakar, la saison des triplés pour Al-Attiyah ?

La saison 2016 sera très chargée pour Nasser Al-Attiyah. Tout débutera au Dakar (3-16 janvier) où le qatari partira en tant que grand favori au volant de son Mini ALL4 Racing. Il essayera d’obtenir sa 3e victoire (après 2011 et 2015) sur le plus grand des rallyes raid. L’autre objectif sera également d’aller chercher un troisième titre consécutif en WRC-2 ! Pour se faire, Nasser Al-Attiyah disputera ses 7 rallyes sur la Skoda Fabia R5 : « Nous allons poursuivre avec la Skoda Fabia R5 car c’est une bonne voiture. Nous sommes heureux de cette auto » En 2016, Al-Attiyah tentera de faire tout aussi bien que cette saison avec ses 4 titres (Dakar, WRC-2, MERC et Coupe du Monde des Rallyes Tout Terrain) : « Je suis tellement heureux d’obtenir un quatrième titre en un an, c’est absolument incroyable ! Ç’a été une année fantastique pour nous et nous n’aurions pas pu faire mieux »

L’autre défi qui attend Nasser Al-Attiyah en 2016, outre le Dakar et le WRC-2, ce sont les jeux olympiques d’été organisés à Rio de Jainero du 5 au 21 août 2016. Le qatari tentera d’y décrocher une nouvelle médaille en ball-trap après celle de Bronze aux J.O de Londres en 2012. Enfin, il aura pour objectif de décrocher son 12e titre en MERC (Championnat du Moyen-Orient des Rallyes).

A noter que c’est l’abandon de Sébastien Ogier dans l’ultime spéciale du Rallye de Catalogne 2015 qui a permis à Nasser Al-Attiyah d’être titré, pour 1 point et 0.10s !. Un rallye ou Al-Atiyah ne voulait pas partir à la faute : « Quand on a vu Lappi partir à la faute, je n’ai plus réussi à me concentrer. Je ne pensais plus qu’au Championnat et j’en ai oublié l’autre pilote (Pontus Tidemand, ndlr) ! Il menait et avait encore une chance de gagner le titre mondial ! » Un abandon d’un autre pilote titré cette année qui a amené l’annulation de la spéciale et un 4e titre en un an pour le qatari. Rendez-vous l’année prochaine où la chasse à la Fabia R5 d’Al-Attiyah sera le mot d’ordre en WRC-2 !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *