Le Mag Sport Auto

WRC-2 : Emil Bergkvist prépare la Suède

WRC-2 Bergkvist

Véritable pépite du rallye suédois et révélation de la saison 2015 en ERC, Emil Bergkvist va passer à la catégorie supérieure cette saison.

WRC-2 : débuts en Suède.

Après une première pige sur une voiture de la catégorie R5 au Rallye International du Valais, Emil Bergkvist aura l’occasion de briller sur ses terres avec le début de son programme en WRC-2 au rallye de Suède (12-14 février). Inscrit grâce à une campagne de financement participatif, cette participation ne sera pas de la figuration. Le but, pour le jeune suédois de 21 ans, est de faire les meilleurs temps possibles. Après une 4e place au RIV pour une première sur une R5 (une Peugeot 208T16), Emil Bergkvist visera un podium en WRC-2.

Le futur de sa saison est encore un peu flou. Le but étant de participer à 6 autres manches du WRC-2. Si, pour la Suède, Emil Bergkvist roulera sur une Citroën DS3 R5 engagée par le J-Motorsport (la team de Jourdan Serderidis), la suite des évènements n’est pas encore actée. En attendant, voici la déco d’Emil Bergkvist pour sa première en WRC-2 :

Bergkvist Suède 2016

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR