Le Mag Sport Auto

WRC 2017, Ogier, galop d’essai avec la Toyota Yaris

Après le coup de tonnerre du retrait surprise de Volkswagen du championnat du monde des Rallyes (WRC), c’est Sébastien Ogier qui fait l’objet de toutes les attentions ! Car un quadruple champion du monde soudainement disponible, évidemment, cela suscite des convoitises. Si certains ont prêté au pilote français la signature d’un contrat avec M-Sport, dans la réalité, il n’en est rien. D’ailleurs, Sébastien vient tout juste de tester la Toyota Yaris WRC, qui fera ses débuts la saison prochaine…

WRC : Ogier découvre la Yaris en Espagne

Si, sur le papier, il ne reste que peu d’écuries disposant encore de volants, nombre d’entre-eux seraient prêts à faire un effort pour engager un pilote du calibre de Sébastien Ogier. Citroën, M-Sport (Ford) et Toyota font partie des ces constructeurs. Si les deux premiers devraient offrir un test au champion du monde en titre dans les jours à venir, le troisième, l’a déjà fait. Sébastien Ogier et Julien Ingrassia viennent en effet d’effectuer un galop d’essai pour le compte du constructeur nippon, en Espagne. Un challenge qui pourrait séduire le binôme, aventure qui ne serait pas sans rappeler le début de l’aventure Volkswagen, alors que les deux hommes sortaient d’une relation compliquée avec Citroën et Loeb.

D’un autre côté, un retour chez Citroën (qui revient officiellement la saison prochaine) aurait un goût de revanche pour le quadruple champion du monde des Rallyes, sa précédente aventure avec le constructeur au chevron lui ayant sans doute laissé un sentiment -légitime- d’inachevé. Autre enjeu pour les trois écuries, le sponsor d’Ogier, qui n’est autre que la puissante marque de boissons énergisantes, Red Bull…M-Sport, Citroën, Toyota, le choix d’Ogier devrait intervenir dans les semaines à venir.

Test : WRC 6, enfin la simulation de Rallye ultime (PS4) ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR