Le Mag Sport Auto

WRC, du changement pour Mads Ostberg

WRC Mads Ostberg

Parti sur une saison en alliance avec Martin Prokop pour rouler sur une WRC 2017, Mads Ostberg voit se profiler quelques changements avec l’arrivée de l’été. D’une part, il va changer de copilote mais aussi passer en catégorie inférieure lors du Rallye d’Allemagne. Détails,

WRC, Mads Ostberg va s’essayer au WRC-2 et changer de copilote.

Mads Ostberg roule en WRC depuis 2006. Si, à ses débuts, il faisait quelques piges en Finlande et au Wales, il est devenu un pensionnaire régulier du Championnat du Monde des Rallyes dès 2008. De 2013 à 2016 il fut même pilote officiel. D’abord pour Ford, puis Citroën avant de revenir chez Ford/M-Sport.

Cette saison, il roule au volant d’une Ford Fiesta RS WRC 2017 pour le compte d’une team privée créée avec le tchèque Martin Prokop. Après, 4 manches sur 8 disputées il se retrouve 14e du classement général avec, pour meilleur résultat, deux 7e place. Copiloté par Ola Floene, ancien copilote d’Andreas Mikkelsen, depuis début 2016 il changera de copilote dès le prochain Rallye de Finlande. En effet, c’est Torstein Eriksen qui deviendra son copilote à partir de la manche finlandaise du WRC. Eriksen est le copilote de Fredrik Torstein Eriksen en championnat britannique des rallyes et de Frank Tore Larsen en Norvège.

Autre changement, Mads Ostberg disputera le Rallye d’Allemagne 2017 au volant d’une Ford Fiesta R5. En effet, il troquera sa WRC 2017 pour une voiture de la catégorie WRC-2. Ce choix résultat d’une décision de son sponsor, OneBet. En effet, le site de paris en ligne souhaite lancer une nouvelle offre à partir du Rallye d’Allemagne. Celle-ci concernera le WRC-2, d’où la volonté d’aligner Ostberg dans cette catégorie. De plus, et on le sait depuis longtemps, l’asphalte n’est pas la tasse de thé de Mads.

Rendez-vous fin juillet pour voir si ce changement de copilote sera bénéfique ou non à Mads Ostberg. A noter, le copilote Ola Floene continuera à travailler pour Adapta Motorsport.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR