Le Mag Sport Auto

WRC, Citroën mise sur Ogier pour 2018 ! Avec Loeb ?

WRC Ogier Loeb Citroën 2018

En 2011, la cohabitation entre Sébastien Ogier et Sébastien Loeb n’a pas été des plus faciles. Mais, maintenant que les deux pilotes sont champions du monde, serait-elle à nouveau possible ? En tout cas, c’est dans les plans d’Yves Matton et de Citroën, qui imagine bien un duo français sur la C3 WRC.

WRC, Citroën arrivera-t-il à récupérer Sébastien Ogier ?

C’est le plan n°1 d’Yves Matton, on l’a vu il y a quelques temps. Mais le Team Manager de Citroën Racing en remet une couche cette semaine :

« Nous faisons notre priorité du plan visant à ce qu’il nous rejoigne. Nous y allons pas à pas pour l’instant et il est difficile de dire quelle sera sa réponse finale – bien sûr, nous ne sommes pas les seuls à essayer de le convaincre ! Pour l’instant, il n’y a pas d’obstacle majeur. Cela ne veut pas dire qu’il ne peut y avoir un obstacle, et celui-ci pourrait être majeur, mais pour le moment, nous passons en revue les différents points pour déterminer quelles sont ses attentes, nos attentes et nos objectifs. Que ce soit 90% ou 10% n’a pas d’importance, si ce n’est pas à 100%, ce n’est pas signé », dit-il. « Ce serait bien de le voir revenir, mais la priorité est d’avoir le pilote le plus rapide – qu’il soit Français et que nous soyons une équipe française, c’est la cerise sur le gâteau. »

D’habitude, les tractations se font en coulisses. Mais, cette fois-ci, Citroën et Yves Matton communiquent énormément sur le sujet. Un choix à double tranchant. Car, si Ogier reste chez Ford/M-Sport, ces nombreuses déclarations pourraient se retourner contre les rouges.

Dans le même temps, Yves Matton confirme que Kris Meeke est toujours sous contrat pour 2018. Si Matton arrive à ses fins, Meeke devrait donc faire équipe avec Sébastien Ogier. Et Sébastien Loeb ?

Vers un duo Ogier/Loeb sur certains rallyes ?

On le sait depuis que Sébastien Loeb a testé la Citroën C3 WRC, un retour du nonuple champion du monde des rallyes est désormais possible. Ce retour ne se ferait pas à temps complet mais sur certaines épreuves, comme l’explique Yves Matton :

« Avec Sebastien (Loeb, ndlr), c’est assez différent. D’abord, il va tester la voiture sur la terre pour voir quel est son feeling sur cette surface, et après ça, nous devons voir ce qu’il est possible de faire. En effet, son programme majeur est avec Peugeot et nous avons besoin de connaître le futur de Peugeot. Et enfin, c’était sa décision de se retirer du Championnat du monde des Rallyes, donc cela doit être sa décision d’y revenir. Mais une chose est sûre, il a dit que s’il revenait, ce serait pour quelques courses, pas pour tout le championnat. »

Quand on sait que l’avenir de Peugeot en Rallycross est incertain, la possibilité de revoir Sébastien Loeb en WRC est donc assez élevée.

En tout cas, Sébastien Ogier est la clef des transferts 2017/2018 en WRC ! Et vous, sur quel line-up Citroën pariez-vous ?

WRC 2018, le point sur les transferts, Loeb fera-t-il son grand retour ?

N’oubliez pas, vous pouvez télécharger nos applications gratuitement afin de l’actualité du Rallycross : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR