Le Mag Sport Auto

WRC, Citroën Racing présente sa C3 !

Citroën C3 WRC 2017

Après Hyundai et Toyota, c’est au tour de Citroën de dévoiler sa bête pour la WRC 2017. Au final, pas de surprises lors de cette annonce, la décoration officielle étant proche de celle présentée au Mondial de l’Auto.

La C3 WRC, pour le grand retour de Citroën ?

Après quatre années de domination Volkswagen, Citroën Racing compte bien frapper un grand coup avec sa Citroën C3 WRC ! L’écurie française a mis à profit son année sabbatique en WRC pour développer une toute nouvelle auto et monter une team emmenée par Kris Meeke qui proposera un mélange de volonté de gagner et d’apprentissage.

C’est aujourd’hui, à Abu Dhabi, que Citroën Racing a présenté sa C3 WRC dans sa version finale. Si la voiture de base et son look feront débat, la version WorldRallyCar semble mieux proportionnée que ses concurrentes. Reste à vérifier si, une fois sur les ES du Championnat du Monde des Rallyes, Kris Meeke aura une arme pour faire encore mieux que cette année (deux victoires).

Pour cette saison 2017, pas de surprise chez Citroën qui a reconduit ses pilotes de 2016 bien avant le départ de Volkswagen. On retrouvera tout au long de la saison : Kris Meeke & Paul Nagle, Craig Breen & Scott Martin, Stéphane Lefebvre & Gabin Moreau et Khalid Al Qassimi & Chris Patterson. Seul Meeke fera l’ensemble des 13 épreuves du calendrier 2017. Pour les autres, le programme reste à définir. On sait cependant que Craig Breen sera au départ du Monte-Carlo 2017 avec Meeke !

WRC 2017, dossier d’interviews sur l’avenir du rallye

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *