Le Mag Sport Auto

WRC, Citroën Racing arrêtera après la saison 2021

WRC-Citroen-Racing-arretera-apres-la-saison-2021.jpg

Depuis jeudi, la planète rallye s’est enflammée à la suite du retour des rumeurs faisaient état d’un départ de Citroën Racing à l’issue de cette saison 2019 du WRC. Si ces bruits de couloirs étaient connus depuis près de deux semaines, la sauce a mis du temps à prendre. Après un jeudi de tension, Jean-Marc Finot, directeur de PSA Motorsport a décidé de mettre les choses au clair. Citroën Racing sera bien là en 2020 mais arrêtera le WRC avant la nouvelle génération de World Rally Cars prévue pour 2022.

WRC, Citroën arrêtera fin 2021.

C’est donc Jean-Marc Finot, directeur de PSA Motorsport, qui a mis fin aux rumeurs. Citroën Racing sera bel et bien là en 2020 avec ou sans Sébastien Ogier ! Dans une interview accordée à Auto Hebdo, l’homme détaille l’avenir de la marque en WRC. Le plan de Carlos Tavares (PDG de PSA) était de de s’engager pour 5 saisons (de 2017 à 2021). Ce plan sera respecté. Suite à l’annonce du retour de Peugeot en WEC, Jean-Marc Finot précise que deux programmes importants dans des compétitions avec des véhicules hybrides serait un non-sens. Ainsi, Citroën Racing ne s’engagera pas en championnat du monde des rallyes au-delà de 2021. Pour mémoire, le WRC passera à l’hybride dès 2022 avec la nouvelle génération de World Rally Cars.

Concernant Sébastien Ogier, Jean-Marc Finot annonce que rien n’est acté pour la saison prochaine. Des négociations sont toujours en cours. En tout cas, la présence ou non chez Citroën du sextuple champion du monde des rallyes n’aura pas d’incidence sur l’engagement de l’équipe en WRC.

Voilà les fans de rallye rassurés. Il y aura toujours quatre équipes en 2020. Maintenant, reste à savoir qui seront les pilotes chez Toyota (Evans ?), M-Sport et si Sébastien Ogier restera ou non chez Citroën.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR