Le Mag Sport Auto

WRC, Citroën veut Loeb à plein temps ou rien !

WRC, Citroën veut Loeb à plein temps ou rien !

Alors que Sébastien Loeb vient de décrocher sa seconde victoire en Championnat du Monde de Rallycross ce week-end, Citroën évoque le cas « Loeb » pour 2019. Il y a quelques semaines, l’équipe voulait voir le nonuple champion du monde des rallyes (WRC) sur plus que les trois rallyes initialement prévus. Mais, pour 2019, le nouveau Team Manager de l’équipe française n’imagine pas un temps partiel pour Loeb. Il le veut en intégralité même s’il ne pense pas que le pilote le souhaite…

Citroën et Loeb dans une impasse pour la saison 2019 du WRC.

Alors que le coup médiatique sur les piges de Loeb en WRC a été une pure réussite, une telle redite en 2019 semble compromise. En effet, Pierre Budar, le nouveau Team Manager de Citroën WRT ne souhaite pas revoir Sébastien Loeb seulement pour quelques épreuves. C’est ce qu’il a déclaré à nos confrères de Motorsport.com :

« Quelque chose que je ne souhaite pas reproduire, c’est de l’avoir pour un rallye. Il a arrêté le WRC pour une raison, je ne vois pas comment on pourrait redémarrer sachant qu’il a arrêté pour des raisons. Cela devait être ennuyeux pour lui ou je ne sais pas quoi. C’est une bonne idée d’avoir Seb pour une saison complète, mais je ne pense pas que ce soit bien d’avoir des pilotes seulement pour un ou deux rallyes. Car, on doit construire une organisation constante. »

De son côté, Sébastien Loeb ne semble pas désireux de refaire un championnat complet de WRC : « Je fais le rallycross avec Peugeot, et je ne peux pas tout faire. Quand j’ai pris ma retraite à temps plein du WRC, je savais pourquoi et ça n’a pas changé. Maintenant, je viens, je roule et c’est cool. Mais, faire tout le championnat, je ne sais pas… ce n’est pas le plan. »

Alors, Sébastien Loeb et Citroën sont-ils dans une impasse ? Pierre Budar peut-il se passer de Loeb au prétexte de ne pas vouloir de pilote « pigiste » (à part Khalid Al-Qassimi, le mécène de Citroën en WRC) ? Début de réponse en Catalogne (26-28 octobre) où Sébastien Loeb effectuera son dernier rallye de la saison avec la Citroën C3 WRC.

WRC, Loeb pourra-t-il faire plus de 3 rallyes cette saison ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR