Le Mag Sport Auto

WRC, Dani Sordo confirmé chez Hyundai : découvrez les contrats pour 2020.

WRC, Dani Sordo confirmé chez Hyundai découvrez les contrats pour 2020.

La « Silly Season » bat son plein, et le marché des transferts du WRC est en plein boom. A l’heure actuelle, seul Citroën Racing a son équipe de complète pour 2020. Avec la confirmation de Sébastien Loeb et, maintenant, de Dani Sordo, Hyundai Motorsport laisse se dessiner sa nouvelle équipe pour la prochaine saison du Championnat du Monde des Rallyes.

 

WRC, Hyundai Motorsport confirme Dani Sordo pour 7 rallyes ! Andreas Mikkelsen vers la sortie ?

Hyundai Motorsport a confirmé Dani Sordo pour la saison 2020 du WRC. Comme depuis 2018, l’espagnol disputera une saison partielle l’an prochain. Le vainqueur surprise du Rallye d’Italie-Sardaigne va continuer son aventure en Championnat du Monde des Rallyes. Sordo disputera 7 rallyes sur les 14 que comptera le calendrier 2020 du WRC. En plus de l’espagnol, Sébastien Loeb viendra compléter le line-up de Hyundai Motorsport. Le français roulera sur 6 rallyes également. Si Loeb et Sordo seront sûrement en « doublon » sur certaines épreuves (Monte-Carlo par exemple), il y a fort à parier que ni l’un ni l’autre ne disputera le Rallye de Finlande par exemple. En tout cas, leur calendrier respectif restera à confirmer. On sait juste que Dani ne roulera pas à domicile l’an prochain, puisque le RACC n’est plus au calendrier.

Hyundai Motorsport affichera donc trois pilotes de renom en 2020 : Thierry Neuville, Sébastien Loeb et Dani Sordo ! Reste à savoir qui complètera l’équipe. Des pigistes ou un pilote n°2 à l’année ? La réponse dans les semaines à venir. En tout cas, quand on écoute Andrea Adamo après le Wales Rally GB, on peut imaginer que ni Andreas Mikkelsen, ni Craig Breen ne seront de la partie…

WRC 2020 : qui a un contrat pour la saison prochaine ?

Découvrez quels sont les pilotes qui ont ou non un contrat officialisé pour la saison prochaine. Vous pourrez ainsi constater que beaucoup de choses sont à négocier dans les semaines à venir. De quoi, on l’espère, nous offrir quelques surprises !

Hyundai Motorsport :
Thierry Neuville : contrat jusque fin 2021.
Dani Sordo : contrat pour 7 manches en 2020.
Sébastien Loeb : contrat pour 6 manches en 2020.
Andreas Mikkelsen : contrat se terminant fin 2019.

Toyota Gazoo Racing WRT :
Ott Tänak : contrat se terminant fin 2019.
Kris Meeke : contrat se terminant fin 2019.
Jari-Matti Latvala : contrat se terminant fin 2019.

Citroën Racing :
Sébastien Ogier : contrat jusque fin 2020.
Esapekka Lappi : contrat jusque fin 2020.

M-Sport :
Elfyn Evans : contrat se terminant fin 2019.
Teemu Suninen : contrat se terminant fin 2019.
Pontus Tidemand : contrat pour 4 rallyes en 2019.

Les paris sont ouverts pour savoir qui roulera chez qui en 2020 ! Statut-quo ou véritables changements ? Il va falloir encore patienter pour le découvrir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR