Le Mag Sport Auto

WRC : duel Neuville / Ogier en Italie (MAJ)

WRC : duel Neuville / Ogier en Italie

La seconde journée du Rallye d’Italie – Sardaigne, 7e manche du WRC 2018, a été marquée par un superbe duel entre Thierry Neuville et Sébastien Ogier. En effet, le belge est revenu à moins de 5s du leader.

WRC, Neuville vers la victoire en Sardaigne ?

Et si ce Rallye d’Italie Sardaigne était le tournant du WRC 2018 ? Dans l’ES12, suite à un mauvais choix de pneus, Sébastien Ogier a perdu 14s6 sur Thierry Neuville. Pas dans le rythme, le français a perdu les 3/4 de son avance face au belge. Derrière, Neuville a attaqué pour essayer de prendre la tête du rallye. Ogier a répliqué dans l’ES14 en signant le scratch et en reprenant 3s9. Mais, à la fin de la journée, il n’y a plus que 3s9 entre les deux pilotes ! La journée de demain s’annonce intense. En effet, il ne reste plus que 4 spéciales et 42kms chronométrés. Neuville arrivera-t-il a vaincre le quintuple champion du monde ? Début de réponse demain dès 8h45.

Derrière, belle bagarre pour la troisième place entre Esapekka Lappi et Jari-Matti Latvala. Troisième, Latvala a su maintenir son coéquipier derrière lui. Mais, l’écart est juste. 5s3 à l’issue de la journée, 0s9 ce matin après la première spéciale. De son côté, et ce malgré une crevaison dans l’ultime spéciale, Ott Tänak a su remonter à la 9e place. Sauf abandon, il devrait y rester. Enfin, belle bagarre entre Hayden Paddon et Mads Ostberg pour la cinquième place. 2s1 séparent les deux pilotes ce soir.

Mise à jour 21h57 : Toyota annonce l’abandon de Jari-Matti Latvala, alternateur cassé après l’ES16. Le finlandais n’a pas pu rejoindre l’assistance. L’ancien pilote Ford et Volkswagen est vraiment malchanceux !

Abandon pour Stéphane Lefebvre en WRC-2

L’adage « rien ne sert de courir il faut partir à point » est un peu la marque de Jan Kopecky. Une tortue très rapide cependant. Le tchèque a bénéficié de l’abandon de Stéphane Lefebvre dans l’ES11 pour virer en tête du WRC-2. Voilà Kopecky 8e au général, devant Tänak et son compatriote Martin Prokop. Nicolas Ciamin récupère la seconde place de la catégorie devant la remontada d’Ole Christian Veiby. Le norvégien a enchaîné les scratch aujourd’hui.

Rendez-vous demain pour un duel qui s’annonce épique entre Sébastien Ogier et Thierry Neuville ! Qui remportera le Rallye d’Italie Sardaigne 2018 ? Les paris sont ouverts !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR