Le Mag Sport Auto

WRC, Esapekka Lappi pilotera chez M-Sport en 2020 !

WRC, Esapekka Lappi pilotera chez M-Sport en 2020 !

Finalement, il n’a pas été nécessaire d’attendre le 11 janvier pour en savoir plus sur l’équipe M-Sport pour la saison 2020 du WRC. Ainsi, Esapekka Lappi retrouve un volant chez l’équipe anglaise qui engage les Ford officielles en championnat du monde des rallyes. Il sera épaulé par Teemu Suninen et Gus Greensmith se joindra au duo finlandais sur 9 des 14 manches de la saison.

Duo finlandais chez M-Sport pour la saison 2020 du WRC !

C’est désormais officiel, Esapekka Lappi rejoindra son compatriote Teemu Suninen chez M-Sport pour la saison 2020 du WRC. Suite au retrait de Citroën du WRC, Lappi se retrouvait sans volant mais semblait prédestiné à rejoindre l’équipe britannique. C’est désormais officiel. Comme en 2006 ou 2010/2011, c’est un duo de finlandais qui composera le line-up Ford en WRC. A noter que Gus Greensmith a décroché un programme de 9 manches au volant de la Ford Fiesta WRC. On retrouvera le britannique au départ des rallyes suivants : Monte-Carlo, Mexique, Argentine, Portugal, Sardaigne, Finlande, Turquie, Allemagne et Pays de Galles.

Le vainqueur surprise du Rallye de Finlande 2017 découvrira sa nouvelle monture la semaine prochaine. Un nouveau challenge pour Esapekka Lappi qui pourrait bien rebooster sa carrière : « J’ai vraiment hâte de vivre cette nouvelle aventure et je suis impatient de voir ce que nous pouvons accomplir. M-Sport Ford a une véritable passion pour le rallye et il y avait beaucoup de pilotes talentueux disponibles pour ce baquet, donc je suis très heureux qu’ils nous aient fait confiance – me donnant ainsi qu’à Janne l’occasion de montrer ce que nous pouvons faire en 2020. »

Rendez-vous au Monte-Carlo pour découvrir Esapekka Lappi au volant de la Ford Fiesta WRC de chez M-Sport !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR